Améliorer le débit et le rendement des processus d'évaporation d'échantillons
30 Oct 2006Genevac publie un nouveau rapport d'application qui analyse l'importance d'une surveillance étroite des processus de séchage des échantillons et présente des solutions pour gagner du temps et éviter les pertes d'échantillons.
Dans de nombreux laboratoires, et dans un vaste éventail de disciplines, l'extraction des solvants d'échantillons dissous est une procédure courante, quotidienne. Le rapport d'application fournit des informations générales sur les principes de l'évaporation sous vide et des données illustrant la façon dont différents facteurs influencent la vitesse de séchage et la perte d'échantillons.
Le rapport fait apparaître que les méthodes de séchage à durée fixe sont généralement beaucoup plus lentes que des procédures optimisées, et qu'avec des molécules organiques de faible poids moléculaire, elles peuvent conduire à d'importantes pertes des échantillons en cours de séchage. En outre, le rapport montre comment l'utilisation d'une technologie avancée de détection de la siccité permet de réduire autant que possible les pertes en limitant les niveaux de vide et de température utilisés.