Appareil simple d'emploi pour le bouchage automatisé des tubes
24 Jun 2008Micronic BV vient de lancer la scelleuse automatique Capmat, un nouvel appareil facile à utiliser pour produire une fermeture hermétique de haute intégrité sur les portoirs de stockage d'échantillons à 96 tubes.
Avec le besoin toujours croissant dans de nombreux laboratoires d'un rendement plus élevé en termes de manipulation des échantillons, la scelleuse automatique compacte Capmat permet de réaliser des gains de productivité significatifs dans le scellage des tubes multiples de stockage des échantillons. Pour un prix abordable, la scelleuse automatique Capmat bouche un portoir complet (ou partiellement rempli) de 96 tubes en moins de 5 secondes.
Conçue pour sceller tous les types de tubes de stockage des échantillons (de 0,5 à 1,4 ml), la scelleuse automatique Capmat est à la fois facile à installer et à utiliser. De conception robuste, l'appareil assure un scellage fiable et reproductible des tubes de stockage des échantillons, et ce à chaque opération.
Son utilisation est sans danger et conviviale - il suffit de placer un portoir de tubes dans le plateau d'accès, de positionner les bouchons Capmat™ ou Capcluster™ sur les tubes, de fermer le plateau d'accès et d'appuyer sur le bouton Marche. Un système innovant de pression régulée assure le bouchage de tous les tubes en une seule action avec la pression optimale requise pour produire une fermeture étanche de haute intégrité. Pour terminer l'opération, l'utilisateur n'a plus qu'à ouvrir le plateau d'accès pour récupérer le portoir de tubes bouchés.
Spécialisée depuis 25 ans dans la conception et la fabrication de tubes, accessoires et instruments innovants pour le stockage des échantillons, la société Micronic est la seule en mesure de procurer aux laboratoires un avis d'expert pour les aider à préserver l'un de leurs actifs les plus précieux : leurs échantillons.