Applications en nanotechnologie pour le détecteur de DLS haute performance
17 May 2006Viscotek déclare que son instrument de diffusion dynamique de lumière à technologie de pointe, le modèle 802 DLS, a joué un rôle important dans l'étude de nanoparticules.
Utilisé pour des applications en nanotechnologie, comme par exemple les systèmes de vectorisation de médicaments, le criblage de protéines pour la cristallisation, ou la formulation de cosmétiques, le modèle 802 DLS a fourni des résultats remarquables.
Pour les laboratoires qui recherchent une compréhension complète du comportement de protéines et nanoparticules en solution, le modèle 802 DLS démontre de meilleures sensibilité, résolution et précision que les instruments de diffusion de lumière déjà disponibles sur le marché. Ces performances sont issues de la technologie Single Mode Fibre (SMF) exclusive à Viscotek. Le modèle DLS 802 ne nécessite qu'un très faible volume d'échantillon (10µl) récupérable après analyse. L'échantillon est introduit dans une cuvette de faible volume qui est ensuite positionnée dans la chambre thermostatée pour réaliser la mesure. Le logiciel de pilotage et d'enregistrement des données réalise la mesure et les résultats sont affichés en quelques secondes. Une analyse complète peut être accomplie en quelques minutes.
Pour le groupe de recherche " Advanced Drug Delivey "à l'Ecole de Pharmacie de l'Université de Nottingham qui cherche plus particulièrement à développer des systèmes de vectorisation colloïdaux et nanoparticulaires, la caractérisation des particules est une étape de routine essentielle dans leurs travaux. D'autres groupes de recherche au sein de l'Ecole de Pharmacie de cette université ont également montré un intérêt croissant pour mesurer des nanoparticules. Dr Martin Garnett du groupe " Advanced Drug Delivery " a déclaré : "Le Viscotek 802 nous a séduits grâce à son très faible encombrement, simple à ajouter dans notre laboratoire pour augmenter notre capacité à mesurer des particules de tailles variées. L'instrument est facile à utiliser et robuste, ce qui permet à tous de l'utiliser sans formation intensive ni supervision. Nous l'avons trouvé aussi précis et plus rapide à utiliser que notre instrument précédent. Une des caractéristiques les plus utiles est le faible volume requis. Comme nos analyses de routine concernent de nombreuses mesures de produits coûteux, la possibilité de mesurer des tailles de particules avec des volumes de 50 ou 12µl est un réel avantage."