BioAlliance Pharma renforce son équipe opérationnelle en vue du lancement du Loramyc®
27 Jun 2006BioAlliance Pharma (Euronext Paris : BIO), société émergente de spécialités pharmaceutiques - « specialty pharma » - , annonce aujourd'hui l'arrivée de trois nouveaux directeurs qui viennent renforcer son équipe opérationnelle.
Les nouveaux arrivants sont Fabrice Auzelle, directeur du projet médical Lauriad®; David Weinstein, directeur des affaires scientifiques européennes et Sylvia Galli, directeur des ventes au sein des Laboratoires BioAlliance Pharma, la filiale d'exploitation de la société. Ces arrivées permettent à BioAlliance Pharma de disposer d'une équipe complète, allant de la R&D au marketing, en vue du lancement du Loramyc®, son produit phare, dont l'AMM, qui est en cours d'examen par l'AFSAPPS, doit intervenir fin 2006.
« Avec l'arrivée de ces trois nouveaux directeurs, BioAlliance Pharma renforce son équipe opérationnelle, notamment dans le cadre de la préparation du lancement du Loramyc® en France et en Europe, » souligne Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma. « Pour les Etats-Unis, l'essai clinique pivot de Phase III est maintenant en cours. »
Fabrice Auzelle, 38 ans, prend le poste de directeur du projet médical Lauriad® au sein de l'unité opérationnelle Lauriad®. Il sera responsable en particulier de l'essai concernant le Loramyc® aux Etats-Unis, et des autres applications cliniques de la technologie Lauriad®. Fabrice Auzelle était précédemment en charge du développement clinique international chez Quintiles puis chez IDM. Il a débuté sa carrière au sein du centre de recherche médicales de l'armée française. Il est titulaire d'un DEA en neurosciences, et en neuro-immuno-pharmacologie clinique et fondamentale de l'Université de Lyon I.
David Weinstein, franco-américain, 40 ans, est nommé directeur des affaires scientifiques Européennes, au sein du département marketing et ventes. Il était précédemment en charge des affaires scientifiques européennes chez Gilead. Auparavant, il était responsable de la recherche d'opportunités internationales chez Pfizer. Il a également travaillé au développement international chez Wyeth. David Weinstein est titulaire d'un Master of Science en politique de santé, obtenu auprès de la London School of Economics / London School of Hygiene and Tropical Medicine.
Sylvia Galli, 45 ans, prend la fonction de directeur des ventes au sein de la filiale d'exploitation de la société, les Laboratoires BioAlliance Pharma. Elle occupait précédemment le poste de directeur des ventes d'une unité opérationnelle d'infectiologie au sein de Sanofi-Aventis. Elle possède une grande expérience du marketing et de la vente dans le domaine de l'oncologie qu'elle a acquise lors de ses passages chez Sandoz, Eurocetus, Amgen, Bellon, Rhône-Poulenc-Rorer et Aventis. Sylvia Galli possède un diplôme de l'unité de cancérologie expérimentale de la faculté de médecine de Marseille.