Biohit lance une nouvelle gamme de pipettes mécaniques autoclavables: Proline Plus

30 Oct 2007
Greg Smith
Analyst / Analytical Chemist

Biohit vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de pipettes mécaniques autoclavables, la famille Proline Plus.

Avec les nouvelles pipettes Proline Plus, Biohit a associé les qualités des pipettes mécaniques Proline traditionnelles à une conception et une technologie ultramodernes. Une attention toute particulière a été portée à la sécurité, l’ergonomie et l’efficacité du pipetage, ainsi qu’à la qualité du mécanisme supérieur. Ce qui change par rapport aux pipettes traditionnelles Biohit Proline, c’est une conception plus ergonomique, une force de pipetage plus faible, l’autoclavabilité, une meilleure résistance aux rayons UV ainsi qu’un entretien plus simple et plus rapide.

Les pipettes Proline Plus permettent par leur conception robuste tous les types d’applications. Elles permettent d’obtenir des résultats précis avec une faible force de pipetage. La forme de l’embout porte cône permet de remplir également les tubes étroits (tube de 15ml).
Les nouvelles Proline Plus sont totalement autoclavables et résistantes aux UV ainsi qu’à la plupart des produits chimiques. Elles sont également faciles à entretenir et à calibrer puisqu’aucun outil n’est nécessaire pour les ouvrir et que seuls 3 ou 4 éléments doivent être nettoyés. De plus, les pipettes sont équipées de filtres de protection remplaçables (Safe-Cone) afin d’empêcher toute contamination, améliorant ainsi la qualité et la sécurité du pipetage.

Les Proline Plus sont disponibles en monocanal et multicanaux volume variable et en monocanal volume fixe, pour des volumes allant de 0.1 μl à 10 ml. À l’instar de toutes les autres pipettes mécaniques Biohit, les Proline Plus bénéficient du marquage CE/IVD et d’une garantie de 3 ans.

Links

Tags