BioTek Instruments élargit sa gamme de laveurs pour microplaques avec le laveur pour microplaques à filtre ELx50™
11 Apr 2007BioTek Instruments, Inc. a annoncé aujourd’hui le développement de sa célèbre gamme de laveurs pour microplaques avec le lancement du laveur pour microplaques à filtre (LMF) ELx50™. Basé sur la technologie reconnue du laveur de barrettes automatique ELx50 à 8 canaux de BioTek avec plus de 7 000 instruments vendus, le LMF ELx50 possède un système de distribution de liquide par seringue avec une solution de filtration sous vide automatique pour le traitement sans surveillance de microplaques à filtre de 96 puits.
Contrairement aux microplaques à fond solide, les microplaques à filtre doivent être aspirées par-dessous plutôt que par-dessus afin de maintenir l’intégrité des matières flottantes ou peu adhérentes dans les puits de la microplaque. Les méthodes manuelles pour laver les microplaques à filtre, parmi lesquelles les collecteurs à dépression, sont souvent incompatibles et ne peuvent se régler pour s’adapter aux différentes viscosités des liquides. Le LMF ELx50 automatise le processus pour une performance de lavage régulière avec un meilleur pourcentage de CV. Son gestionnaire d’aspiration unique peut être réglé pour une performance optimale avec un grand nombre de tailles d’ouverture de filtres allant de 0,45 µm à 1,2 µm, de viscosité de liquides et de modèles de microplaques. Ces caractéristiques sont importantes au cours des processus de filtration sous vide en vue de l’élimination, tels que le nettoyage de PCR après une amplification d’ADN, et spécialement utiles lors de l’utilisation de la technologie d’analyse multiplex avec billes.
Comme l’a déclaré Jason Greene, chef de produit de BioTek : « L’intérêt pour les plates-formes d’analyse multiplex avec billes utilisant des microplaques à filtre, telles que la technologie Luminex xMAP®, augmente car ces analyses offrent un meilleur débit pour les formats à plus haute densité avec un degré élevé de précision et de reproductibilité. » « Le LMF ELx50 est prépondérant pour ce format d’analyses, offrant des niveaux déterminants de précision, de reproductibilité et de commodité qui sont tout simplement impossibles avec les méthodes de lavage manuelles. »
De plus, la plate-forme modulaire du LMF ELx50 permet un traitement automatique et programmable des microplaques à fond solide standard utilisées dans nombres des analyses cellulaires et ELISA classiques.