BioTek Instruments, Inc. révèle le distributeur MicroFlo™ Select, dont la flexibilité de distribution de liquide est illimitée
3 Sept 2007BioTek Instruments Inc. a révélé son dernier développement en matière de technologie de distribution, le nouveau distributeur MicroFlo™ Select, offrant une meilleure flexibilité de distribution vers les microplaques le tout en un seul instrument compact. Le distributeur MicroFlo Select est le premier instrument du genre à offrir un vaste choix de volume de distribution dynamique, de modèles de microplaques, de modèles et tailles de tubes, de hauteurs de distribution automatique et de cassettes afin de s’adapter à vos besoins en distribution maintenant et dans le futur.
Le distributeur MicroFlo Select utilise une conception péristaltique spécialisée pour distribuer des volumes allant de 1 μl à 10 ml avec un degré de flexibilité supérieur par rapport à ce que permet la technologie actuelle. Trois cassettes autoclavables (1 μl, 5 μl, 10 μl) intégrant chacune des tubes de dimension et de configuration appropriées afin d’obtenir de façon précise des volumes de liquide progressifs pour une performance optimale dans chaque plage de volume spécifique. Cette flexibilité de la conception des cassettes s’allie à la garantie illimitée à vie Confidence-Plus de BioTek. De plus, les deux cassettes et les tubes des cassettes peuvent être rapidement et facilement remplacés sans l’étirement habituel associé aux pompes péristaltiques actuelles. Les récipients compatibles incluent des microplaques de 6 à 1 536 puits, des plateaux PCR, des microplaques à puits profonds, des microtubes, ainsi que de nombreuses autres configurations de tubes allant jusqu’à 10 cm de haut.
La flexibilité est encore plus optimale grâce au réglage de la hauteur de distribution automatique, la capacité d’automatisation et le logiciel facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent distribuer simultanément jusqu’à huit réactifs différents et peuvent également choisir de réaliser la distribution ou d’omettre une colonne ou une rangée de la microplaque. Une microplaque d’amorçage à deux niveaux permet de diriger le liquide vers l’élimination ou vers la récupération pour les réactifs rares.