Caractérisation de copolymères et protéines conjuguées par GPC/SEC

11 Jul 2007

Le système de Tétra Détection de Viscotek constitue un outil unique pour la caractérisation de molécules complexes dont les copolymères et les protéines conjuguées.

Associant la puissance d'un réfractomètre, d'un UV, d'un viscosimètre et d'une diffusion de lumière à faible angle LALS (Low Angle Light Scattering) fonctionnant de concert, et fournissant chacun une information unique différente mais complémentaire, le tétra détecteur est le système de caractérisation par GPC/SEC le plus puissant disponible aujourd'hui. Couplé au GPCmax (pompe, passeur automatique et dégazeur) et au logiciel OmniSEC, le Tétra Détecteur peut traiter les analyses les plus exigeantes.

Le rapport des réponses des 2 détecteurs de concentration permet de corriger les limites de l'utilisation d'un seul détecteur de concentration, en produisant rapidement un vrai profil de concentration pour le copolymère ou la protéine conjuguée. Grâce au viscosimètre et au détecteur LALS,le Tétra Détecteur permet à l'utilisateur d'obtenir la masse molaire absolue , la taille moléculaire (même inférieure à 1nm), et la viscosité intrinsèque ainsi que des informations sur les ramifications, la conformation, les agrégats, et la composition de l'échantillon. Maintenu dans un environnement thermostaté, le TDA dispose des sensibilité et stabilité requises pour une caractérisation reproductible des copolymères et conjugués même à faible concentration.

Links

Tags