Caractérisation de polymères, de protéines et de nanoparticules

12 Jan 2006

Viscotek, le leader en détecteurs, logiciels et systèmes évolués complets pour la caractérisation de polymères synthétiques et naturels, copolymères, protéines et nanoparticules exposera ses dernières nouveautés en instrumentation à Pittcon 2006 à Orlando, Floride.

Les visiteurs du stand 2138 auront l'opportunité de découvrir le nouvel instrument de pointe de diffusion dynamique de lumière - le modèle DLS 802 - de caractérisation des biomolécules. Disposant d'une sensibilité, d'une résolution et d'une exactitude supérieures, issues de la technologie exclusive de Viscotek SMF ou Single Mode Fiber, le modèle 802 fournit des résultats pointus pour de nombreuses applications incluant le criblage de protéines pour études de cristallisation, la caractérisation de colloïdes et nanoparticules de systèmes d'administration de principes actifs, l'analyse de conformation de protéines ou l'étude de stabilité et de la taille de lipides et autres conjugués. En avant-première au salon, le logiciel associé au détecteur DLS802, OmniSize 2.0, comportant une série de nouvelles fonctionnalités et un algorithme de régularisation singulier, sera également présenté.

Les systèmes avancés de multi-détection de GPC/SEC seront aussi exposés, incluant le Triple Detector Array (TDA), le GPCmax et la dernière version du logiciel OmniSEC. Les systèmes de triple détection de Viscotek, qui utilisent de concert un détecteur de concentration, un viscosimètre, et un détecteur de diffusion statique de lumière, représentent aujourd'hui de facto le standard en caractérisation de polymères synthétiques ou naturels, et de protéines sur les marchés de la pétrochimie, de la chimie fine, de la cosmétique, de l'agro-alimentaire, de la pharmacie et des biotechnologies.

Pour les scientifiques cherchant à caractériser et quantifier des polymères en production Viscotek représentera son système FIPA très prisé, et une nouvelle version du viscosimètre relatif le modèle Y501. Viscotek a développé en collaboration avec des utilisateurs industriels un nouveau logiciel pour automatiser l'enregistrement et le traitement des données des mesures de viscosités relatives. Issu du concept du viscosimètre breveté Y501, le système Y501 ARV mesure les viscosités du solvant et de l'échantillon simultanément, prévenant ainsi les erreurs dues aux variations de température et de solvant. Comparé aux viscosimètres à capillaire en verre de type Ubbelohde ou Cannon-Fenske qu'il remplace, le système permet des analyses plus rapides, une plus grande précision et une exposition au solvant restreinte.

Fondé en 1985, Viscotek et ses technologies innovantes sont représentées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie par des équipes techniques et analytiques performantes.

Pour plus d'informations sur les produits et services de Viscotek, visitez notre stand 2138 à Pittcon 2006 ou visitez www.viscotek.com ou contactez s.olivier@viscotek-europe.com

Links

Tags