Cisbio Annonce La Commercialisation du Dosage

16 Jan 2008

Cisbio, développeur mondial de la technologie HTRF® (fluorescence homogène en temps résolu) et de services utilisés pour le criblage de médicaments, a annoncé aujourd’hui la commercialisation du dosage HTRF® Transcreener™ ADP.Cet essai universel, destiné au criblage à haut débit (HTS) et à l’étude des kinases, permettra aux chercheurs de l’industrie pharmaceutique et des sociétés de biotechnologie d’analyser l’ensemble des kinases, cibles thérapeutiques majeures dans le domaine de l’oncologie.

HTRF® Transcreener™ ADP est une méthode homogène et non-radioactive destinée aux kinases et aux ATPases. L’essai quantifie l’apparition d’ADP (adénosine diphosphate), directement détectée par un anticorps monoclonal spécifique marqué au cryptate d'europium et corrélée à la quantité de substrat phosphorylé. Le fait de mesurer l’apparition d’ADP rend l’essai compatible avec tout type de substrat. La méthode de détection ne fait pas appel à une révélation enzymatique ce qui offre une alternative avec moins d’interférences et un taux bas de faux positifs comparativement aux méthodes quantifiant la consommation d’ATP. Ceci est particulièrement avantageux pour la mesure des kinases difficiles, notamment celles pour lesquelles aucun anticorps n’est disponible pour la détection du motif phosphorylé.

HTRF® Transcreener™ ADP combine deux technologies: HTRF®, une technologie puissante et très sensible pour la détection des interactions moléculaires in vitro dans le domaine du développement des médicaments, brevetée et commercialisée par Cisbio; et Transcreener™, une technologie d’immunodétection de l’ADP développée et brevetée par BellBrook Labs pour l'étude des kinases et d’autres enzymes ATP-dépendantes. BellBrook est un acteur reconnu pour la fourniture d’outils HTS utilisés pour la découverte de médicaments.

“Transcreener™, comme HTRF®, est une technologie robuste et fiable, ce qui rend notre partenariat avec BellBrook tout naturel,” indique François Degorce, Responsable du Marketing HTRF® et du Développement des Affaires de Cisbio. “Cisbio souhaite compléter sa gamme kinase et renforcer son expertise dans ce domaine. Par la combinaison de ces deux technologies de pointe, HTRF® Transcreener™ ADP va précisément dans ce sens, tout en fournissant un outil d’investigation très fiable à la communauté scientifique.”

Depuis la validation de sa technologie pour le criblage des kinases dans les années 90, Cisbio développe une large gamme de produits HTRF®. Ces outils permettent aujourd’hui l’étude de plus de 160 Tyrosine et Sérine/Thréonine kinases. Basé sur la même technologie, l’essai HTRF® Transcreener™ ADP ne requiert donc aucun investissement supplémentaire en matière d’équipement ou de formation pour les utilisateurs d’HTRF®. L’intégration de l’essai est directe, et permet aux chercheurs d’implémenter une seule solution pour tout type d’essai kinase et par conséquent, de réduire le temps de mise en oeuvre et les coûts.

L’essai HTRF® Transcreener™ ADP est distribué par le réseau commercial de Cisbio en Amérique du Nord et en Europe, et par le biais de distributeurs exclusifs au Japon et en Inde.

Links

Tags