Cisbio international annonce le lancement de HTRF<sup>®</sup> KinEASE™ TK à l’occasion du SBS

16 Apr 2007

Cisbio international, développeur mondial de la technologie HTRF® et des services utilisés pour le criblage de médicaments, a annoncé aujourd’hui le lancement de HTRF® KinEASE™ TK lors de la conférence SBS à Montréal.

HTRF® KinEASE™ TK est un test universel et ultra-sensible destiné au criblage des kinases Tyrosine (Tyr), cibles thérapeutiques majeures, en particulier dans le domaine de la cancérologie. Cette nouvelle solution permet aux clients de Cisbio d’utiliser une plate-forme fiable et précise, basée sur une seule technologie, et utilisable pour cribler une vaste palette de kinases.

HTRF® KinEASE™ TK combine un substrat nommé S4 et un unique anticorps monoclonal à la technologie HTRF® (homogeneous time-resolved fluorescence) de Cisbio, une technologie destinée à la détection à haut débit des interactions biomoléculaires in vitro. Le développement d’un test avec HTRF® KinEASE™ TK est très rapide, et son format peut être facilement miniaturisé. L’essai peut être adapté à des conditions opératoires très variées, consomme peu d’enzyme et ne présente aucune limite en terme de concentration d’adénosine triphosphate (ATP).

HTRF® KinEASE™ TK est le cinquième kit de la plate-forme HTRF® KinEASE™, développée conjointement par Cisbio et Millipore (Upstate) pour le développement des tests de profilage et de criblage à haut débit des kinases Sérine/Thréonine (Sér/Thr). Lancée en mars 2006, la plate-forme consiste en quatre kits qui combinent 3 substrats ubiquitaires, S1, S2 et S3, avec un anticorps monoclonal et HTRF®. Le nouveau test pour les kinases Tyr est basé sur le même concept que celui d’HTRF® KinEASE™; sa mise en oeuvre par les utilisateurs de cette plate-forme est donc très directe.

« Par l’extension de notre portefeuille produits avec HTRF® KinEASE™ TK, Cisbio détient désormais une plate-forme qui a été validée sur plus de 160 kinases, » explique François Degorce, responsable du marketing HTRF® et du développement des affaires de Cisbio international. « En développant un kit basé sur un anticorps monoclonal qui cible les kinases Tyrosine, Cisbio fait preuve de son engagement à anticiper les attentes de ses clients en matière de développement d’outils fiables, sensibles, et faciles à implémenter. »

Cisbio complète sa plate-forme de tests kinase en proposant une gamme étendue de conjugués fluorescents, de réactifs et de services de développement de tests spécifiques pour les kinases Tyr et Sér/Thr. Ceci permet à ses clients d’utiliser une seule technologie, HTRF®, universellement applicable au criblage et à l'étude des cibles majeures du kinome humain, et de bénéficier d’économies en termes de coût et de temps de développement.

Links

Tags