Cisbio international élargit la liste des kinases sérine/thréonine validées avec HTRF® KinEASE™
24 Aug 2006Cisbio international, développeur mondial de la technologie HTRF® et de services utilisés pour le criblage de médicaments, a annoncé aujourd'hui l'extension de la liste des kinases validées avec sa plate-forme HTRF® KinEASE™ à 34 nouvelles enzymes.
Lancé en mars 2006, HTRF® KinEASE™ est un test universel et sensible développé pour le criblage des kinases sérine/thréonine (Ser/Thr), cibles thérapeutiques majeures. Avec ces enzymes supplémentaires, Cisbio porte à 104 le nombre de kinases validées.
HTRF® KinEASE™, développé en collaboration avec Upstate USA, Inc., combine la technologie KinEASE™, un anticorps monoclonal et des substrats spécifiques de kinases développés par Upstate, et HTRF®, la technologie déposée de Cisbio. L'essai peut être utilisé pour de nombreux aspects de l'étude de ce type de cible: test de sélectivité, ou criblage haut débit par exemple. Avec l'addition prochaine d'un quatrième substrat peptidique, Cisbio poursuit le développement de cette plate-forme avec une augmentation régulière du nombre d'enzymes validées.
« Depuis son lancement, HTRF® KinEASE™ a reçu un accueil très positif » déclare François Degorce, Responsable du Marketing HTRF® et du Développement des Affaires à Cisbio international. « Nos clients ont obtenu des résultats inégalés avec HTRF® KinEASE™, non seulement avec les kinases déjà validées par Cisbio, mais également avec des kinases Ser/Thr qui n'avaient jamais été évaluées, ce qui atteste la robustesse et les performances des réactifs et de la technologie. Nous sommes convaincus que la nature même de notre plate-forme – basée sur une immunodétection spécifique – est la réponse aux attentes de nos interlocuteurs en termes de fiabilité et de sensibilité d'essai. »
En complément d'HTRF® KinEASE™, et toujours sur la base de la technologie HTRF®, Cisbio propose une gamme complète de conjugués fluorescents, de réactifs et de services de développement à façon pour la conception d'essais kinases Ser/Thr extrêmement spécifiques. Cet ensemble de produits et de services met donc en jeu les mêmes concepts technologiques, pour les méthodes universelles telle qu'HTRF® KinEASE™ comme pour les essais kinases basés sur des anticorps spécifiques. Les gains de coût et les économies en terme de temps de développement sont en conséquence particulièrement appréciés des utilisateurs. Cette plate-forme complète renforce la position de Cisbio dans le domaine du criblage à haut débit des activités enzymatiques de type kinase.