Collaboration entre Actelion et Roche dans le domaine des maladies auto-immunes

16 Jul 2006

Collaboration entre Actelion et Roche dans le domaine des maladies auto-immunes Accord de co-développement et de co-promotion portant sur l'agoniste du récepteur S1P1 d'Actelion, en phase I de développement.

Roche et Actelion ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord mondial exclusif portant sur le développement et la commercialisation en commun de l'agoniste sélectif du récepteur S1P1 d'Actelion, immunomodulateur qui pourrait être administré une fois par jour par voie orale. Cette molécule novatrice se trouve actuellement en phase I de développement. Les deux entreprises prévoient de la développer et de la commercialiser conjointement pour le traitement de diverses maladies auto-immunes.

Franz B. Humer, Président et CEO de Roche, a déclaré à ce sujet: "Nous sommes très heureux de collaborer avec Actelion dans ce domaine où les besoins médicaux se font pressants alors que les options thérapeutiques disponibles demeurent rares. Ce partenariat représente une nouvelle étape dans notre processus visant à consolider notre tout jeune portefeuille de produits dans le domaine des maladies auto-immunes."

Jean-Paul Clozel, MD et CEO d'Actelion, a pour sa part ajouté: "Je suis très fier de notre collaboration avec Roche, qui est un excellent partenaire pour le développement et la promotion d'un produit dans différentes indications en parallèle. Ensemble, nous sommes bien armés pour transformer la percée scientifique d'Actelion dans le domaine des agonistes sélectifs du récepteur S1P1 en un traitement ayant le potentiel d'améliorer considérablement la prise en charge des patients souffrant de maladies auto-immunes."

Tags