De nouveaux systèmes d’électrophorèse techniquement meilleurs

13 Jun 2006

Ergonomique, rapide, de haute qualité et haute résolution, tels sont les caractéristiques majeures de la nouvelles gamme d’électrophorèses moulées par injection, introduite par Cleaver Scientific Ltd (CSL).

La gamme Cleaver propose des unités d’électrophorèse verticale et horizontale, des unités de transfert, des systèmes en acétate de cellulose « Comet assay », des systèmes IEF (IsoElectric Focusing), des générateurs, des séquenceurs d’ADN et des systèmes d’imagerie de gels pour des électrophorèses d’ADN et ARN sur gel d’agarose et pour des séparations et des analyses de protéines.

CSL offre dans la gamme multiSUB cinq modèles différents de cuves horizontales qui, contrairement aux autres modèles d’électrophorèse, bénéficient d’une construction moulée par injection apportant ainsi un grand nombre d’avantages à l’utilisateur. Par exemple, une structure plus robuste et une finition de haute qualité permettent de mieux répondre aux exigences des laboratoires d’aujourd’hui. De plus, ces modèles sont légers, étanches et économiques (résultat de la réduction des coûts de fabrication).

Les unités d’électrophorèse horizontale multiSUB proposent des options supplémentaires pour les peignes et les tailles de gels, offrant ainsi aux chercheurs une diversité et une flexibilité dans leur choix. A titre d’exemple, chaque modèle parmi les cing de la gamme présente au moins deux supports de gels, et les trois modèles les plus larges en présentent trois.

Le modèle multiSUB de taille moyenne offre 52 peignes de tailles différentes dont 20 qui sont compatibles avec des pipettes multi-canaux. Tous les peignes sont indéformables, ont des tailles variables et ont un code couleur pour une identification immédiate.

Deux types d’indications sont inclus afin d’aider les utilisateurs dans le remplissage des puits avec les échantillons. Des systèmes complets de peignes avec des indications aideront à introduire facilement le cône de la pipette dans le puit.

Un autre aspect des électrophorèses multiSUB est la présence facultative (selon l’utilisateur) de joints adaptables aux extrémités du support de gel permettant de couler un gel de façon rapide et étanche.

Des accessoires supplémentaires tels que des poches de refroidissement pour augmenter la résolution et accélérer le temps de migration, du tampon prêt à l’emploi, des règles fluorescentes, des outils de nivellation afin d’obtenir un niveau de gel homogène… peuvent être fournis en option.

Links

Tags