Dernier-né de Wyatt Technology: miniDAWN™ TREOS™, détecteur de diffusion multi-angle de la lumière

4 Apr 2006

Wyatt Technology, le numéro un mondial dans le domaine des instruments et des logiciels de caractérisation macromoléculaire absolue, lance le détecteur miniDAWN TREOS de diffusion multi-angle de la lumière (MALS).

Le détecteur TREOS représente une avancée majeure en termes de sensibilité et de plage dynamique des mesures de diffusion multi-angle de la lumière (MALS, Multi-Angle Light Scattering) pour les petites molécules. Son rapport signal/bruit est deux fois supérieur et sa plage dynamique 100 fois supérieure à la génération précédente d’instruments miniDAWN de Wyatt. Ce nouveau détecteur permet ainsi la mesure de molécules encore plus petites à des concentrations encore plus faibles qu’auparavant. Le miniDAWN TREOS sera exposé sur le stand de Wyatt n° 5.1 H39 au salon ACHEMA 2006 de Francfort (Allemagne) du 15 au 19 mai.

Chaque signal analogique (un pour chacun des trois angles) est traité par son propre circuit intégré DSP (Digital Signal Processing) par une conversion numérique sur 24 bits afin d’obtenir une résolution extrêmement fine du signal. En outre, quatre entrées analogiques auxiliaires (dotées de leur propres circuits DSP) sont disponibles pour servir d’interface à des détecteurs externes DRI, UV, DAD, etc. La température, la puissance du laser et l’intensité du signal laser en entrée et sortie de cellule de mesure sont également enregistrés ; ces « suppléments » sont précieux pour l’étude d’échantillons qui absorbent la lumière par exemple.

Des fonctions facultatives peuvent être ajoutées, telles que le système intégré COMET™, qui nettoie automatiquement la cellule de mesure in situ par ultrason. Appuyez simplement sur un bouton ou planifiez le nettoyage dans la séquence d’échantillons du logiciel ASTRA®. Cette procédure garantit que votre système produit les mêmes données de grande qualité jour après jour, SANS temps d’arrêt. Le système à diffusion dynamique de la lumière WyattQELS™ intégré effectue la mesure en ligne simultanée du rayon hydrodynamique. La résolution de la répartition des tailles est ainsi augmentée de plus d’un ordre de grandeur par rapport aux détecteurs à diffusion quasi-élastique de la lumière (QELS ou DLS) classique en batch (microcuvette).

Le détecteur miniDAWN TREOS peut aisément fonctionner avec tous les autres instruments de la gamme Wyatt, comme le viscosimètre différentiel 4 capillaires ViscoStar, par le biais d’interfaces réseau ou USB. Il peut récupérer des signaux provenant de divers instruments tiers tels que des détecteurs UV, DRI ou IR, des détecteurs évaporatifs à diffusion de lumière (DEDL) ou des détecteurs DAD.

L’équipe de Wyatt Technology, inventeur des premiers instruments MALS au monde, bénéficie de plusieurs dizaines d’années d’expérience cumulée dans le développement et la fabrication d’instruments à diffusion de la lumière. Le détecteur miniDAWN TREOS symbolise le point culminant de cette expérience de la conception d’instruments à diffusion de lumière. Il fournit des mesures absolues offrant les résultats les plus précis pour les industries biotechnologiques, chimiques, pétrochimiques et pharmaceutiques.

Links

Tags