Des innovations permettent un séchage plus rapide des échantillons biologiques
17 May 2006Genevac, leader de la technologie d’extraction des solvants, annonce plusieurs innovations de conception qui ont permis une amélioration jusqu’à 200 % des durées d’extraction dans son célèbre évaporateur centrifuge miVac sans perte de l’intégrité des échantillons.
Les nouveaux rotors pour échantillons en aluminium massif jetRotors ont permis d’améliorer le transfert thermique. Cette caractéristique, associée à Speed Trap, le condenseur de solvants réfrigéré exclusif de Genevac, a permis de faciliter l’augmentation du débit, la préparation sûre des échantillons d’ADN, la purification des plasmides, l’élimination de dye terminator, le fractionnement cellulaire et les expériences de précipitation d’oligonucléides et de protéines.
Le nouveau Speed Trap a été conçu pour améliorer considérablement les performances d’un miVac, en recondensant les vapeurs en liquide, en aidant à maintenir un vide élevé et en accélérant ainsi fortement le processus de concentration. Les utilisateurs de Speed Trap peuvent voir immédiatement les solvants dans le piège, le vidage est simple et n’exige pas de décongélation.
La gamme miVac est l’aboutissement d’une étude de marché approfondie réalisée avec des biologistes basés dans le monde entier, et a été conçu pour répondre aux impératifs d’un séchage soigneux et rapide dans la plupart des applications biologiques. Des méthodes spéciales de séchage d’échantillons en solutions aqueuses ou alcooliques sont prévues dans tous les modèles miVac. Une série de concentrateurs dispose d’une capacité allant de six à vingt microplaques à puits peu profonds empilées ou de 48 à 200 tubes micro centrifuges de 1,5 ml. Les concentrateurs miVac possèdent un affichage LCD complet avec commandes numériques et programmation des durées et de la température. Une gamme de pompes à vide adaptées est également disponible, notamment des pompes à membrane à 2 et 4 têtes et une pompe a vide de type spirale à vide très poussé.