Distribution efficace de l'eau et du gaz vers les modules de synthèse ou de réaction
7 Jan 2008Disponible chez Radleys, leader sur le marché des outils de productivité pour les chimistes, les collecteurs de distribution StarFish permettent de distribuer de manière sûre et efficace l'eau et le gaz vers vos modules de synthèse ou de réaction.
De conception compacte, le collecteur d'eau StarFish a été étudié pour permettre d'alimenter uniformément jusqu'à cinq condenseurs en eau de refroidissement provenant d'une source unique, avant de réunir les circuits vers un seul tube de retour ou de vidange. Chaque collecteur d'eau contient une série de cinq valves d'arrêt qui s'ouvrent automatiquement lorsque l'on y branche un raccord et se ferment de manière étanche lorsque l'on ôte le raccord. En conséquence, il est possible de brancher et débrancher simplement les installations de réaction, rapidement et sans perdre d'eau. En général, on utilise deux collecteurs d'eau sur chaque système, l'un pour distribuer l'eau aux condenseurs et l'autre pour récupérer le liquide de refroidissement afin de le remettre en circuit ou pour l'envoyer à l'égout.
De même, le collecteur de distribution de gaz ou d'aspiration StarFish permet de distribuer uniformément du gaz ou une aspiration depuis une source unique pour alimenter jusqu'à cinq réactions, ce qui le rend tout indiqué pour le travail sous vide comme pour la purge de gaz. Chaque collecteur contient des valves d'arrêt qui se ferment automatiquement de manière étanche lorsque l'on débranche le raccord.
D'un prix abordable, les collecteurs de distribution StarFish sont plus sûrs, moins encombrants et plus discrets que leurs alternatives traditionnelles en verre. Les collecteurs d'eau StarFish sont équipés d'une sortie femelle et les collecteurs de gaz ou d'aspiration StarFish sont munis d'une sortie mâle, ce qui évite toute erreur de branchement des alimentations en liquide et en gaz.
En tant que leader sur le marché de la synthèse parallèle, Radleys propose un large choix de systèmes de synthèse et de réaction, de 0,5 ml jusqu'à 30 litres, pour s'adapter à toutes les applications courantes de chimie.