L’anticorps monoclonal anti-récepteur associé aux ostéoclastes(OSCAR)-PE RUO va permettre de mieux étudier les fonctions des cellules dendritiques

27 Sept 2006
Kerry Parker
CEO

Beckman Coulter Inc. présente l’anticorps monoclonal conjugué anti-OSCAR-PE IOTest®. Chez l’être humain, l’antigène OSCAR est exprimé sur les ostéoclastes, qui sont impliqués dans le développement et le remodelage des os, et sur les cellules dendritiques myéloïdes, entre autres. OSCAR est la première molécule associée à FcRγ décrite sur les cellules dendritiques myéloïdes humaines. Il s’agit d’une molécule d’activation intervenant dans la capture et la présentation des antigènes, qui pourrait moduler la réponse de l’immunité, tout autant innée qu’adaptative. Grâce au nouvel anticorps monoclonal anti-OSCAR-PE, les chercheurs peuvent marquer un nouvel antigène qui serait apparemment impliqué dans la fonction tolérogène des cellules dendritiques.

Beckman Coulter est le leader dans le domaine des réactifs pour cellules dendritiques (CD), et le nouvel anticorps anti-OSCAR-PE vient compléter la gamme extensive de marqueurs CD de la société. Cet anticorps monoclonal directement conjugué, associé à d’autres marqueurs, est utile pour identifier l’expression/la régulation de nouveaux antigènes sur des cellules dendritiques en faisant appel à la cytométrie en flux.

« Si on connaît bien l’induction de la tolérance par les cellules dendritiques, en particulier lorsqu’elles transforment des auto-antigènes, l’étude de la base moléculaire sur laquelle repose ce phénomène pourrait aider à comprendre sa dérégulation dans les cancers et les maladies auto-immunes » explique Michel Pagniez, Responsable des produits d’analyse cellulaire chez Beckman Coulter.

L’anticorps monoclonal anti-OSCAR-PE IOTest est prêt à l’emploi et calibré pour 100 tests. Beckman Coulter offre un certain nombre de réactifs, de témoins et de marqueurs qui peuvent être utilisés avec ce nouvel anticorps. L’anti-OSCAR-PE a le statut réglementaire RUO (Research use only).

La société Beckman Coulter conçoit et fabrique des instruments et des réactifs, qui simplifient et automatisent les analyses biologiques de nombreux laboratoires, dont elle est un fournisseur majeur. Sa gamme d’instruments et de réactifs assure une part importante des tests biomédicaux, de la recherche médicale aux diagnostics biologiques en passant par les essais cliniques. Les quelque 200 000 équipements Beckman Coulter déjà installés fournissent des résultats essentiels pour l’amélioration des soins de santé dans le monde entier. La société, dont le siège est à Fullerton, en Californie, a publié un chiffre annuel de ventes de 2,44 milliards de dollars en 2005. Pour tout renseignement complémentaire, consultez notre site internet www.beckmancoulter.com.

Links

Tags