La Nouvelle Technologie de Colonnes Core-Shell Assure des Performances Ultra Hautes sur N’importe Quel Système HPLC
31 Aug 2009Phenomenex Inc., premier fabricant mondial de consommables pour les sciences de la séparation, est fier de vous présenter Kinetex – sa gamme de colonnes LC ultra-haute performance élaborée grâce à la nouvelle technologie de silice core-shell. Kinetex est l’alternative idéale pour permettre aux chercheurs d’améliorer leurs résultats et d’accroître leur productivité sans avoir à effectuer de larges investissements.
Grâce à ses avancées significatives en termes de vitesse et d’efficacité de séparation, Kinetex permet aux chromatographistes d’obtenir des performances équivalentes aux colonnes sub-2 microns sans avoir à investir dans des systèmes UHPLC. Kinetex assure ainsi aux chercheurs des analyses dignes de l’UHPLC quelle que soit leur plate-forme LC, leur permettant de compléter leur méthode chromatographique en une fraction du temps requis auparavant, sans pour autant en sacrifier la performance. Les prouesses de séparation de Kinetex offrent aussi une réduction significative de la consommation de solvant ainsi qu’une durée de vie de colonne améliorée.
« L’atout révolutionnaire de Kinetex est qu’il permet à tous les chromatographistes de profiter des avantages de l’UHPLC, et donc de rehausser le niveau d’exigence de toutes leurs méthodes chromatographiques », a commenté Fasha Mahjoor, PDG de Phenomenex. « C’est une excellente nouvelle pour tous les laboratoires dont les budgets réduits ne permettent pas l’acquisition d’un équipement UHPLC coûteux. Kinetex les dispense de rénover tous leurs systèmes. »
Avec les particules traditionnelles entièrement poreuses, l’efficacité décroît à mesure que le débit augmente, ce qui entraîne une perte de résolution et de sensibilité tout en rallongeant le temps d’analyse global. La technologie core-shell Kinetex accroît au contraire la résolution, la sensibilité et la vitesse linéaire de vos analyses sans générer de contre-pression excessive. Ces colonnes présentent ainsi des efficacités doublées par rapport aux colonnes 3 µm entièrement poreuses et triplées par rapport aux colonnes 5 µm entièrement poreuses, tout en rabaissant incontestablement les limites de détection et de quantification.
Initialement, les colonnes core-shell Kinetex sont disponibles en deux tailles de particules – 2,6 et 1,7 µm – et trois sélectivités – C18, PFP et HILIC. Les colonnes Kinetex 2,6 µm procurent des performances de séparation égales ou supérieures à celles des colonnes traditionnelles entièrement poreuses sub-2 µm. La Kinetex 1,7µm est la toute première technologie core-shell sub-2 µm, et offre quant à elle un gain d’efficacité de 15 à 20% par rapport aux colonnes traditionnelles entièrement poreuses sub-2 µm.
Les soucis de transfert de méthode, fréquents sur les produits sub-2 µm conventionnels, sont tout bonnement éliminés avec Kinetex. Les méthodes développées avec les colonnes Kinetex (2,6 µm ou 1,7 µm) peuvent être transférées sur n’importe quel système LC en utilisant une colonne 2,6 µm, quelle que soit la capacité de pression de votre équipement.
« Le procédé de synthèse déposé par Phenomenex permet de développer les enveloppes poreuses et les particules sphériques les plus homogènes jamais obtenues », confie Emmet Welch, responsable en chef du développement de produit. « Ces trois dernières années, notre équipe de scientifiques sol-gel, de chimistes organiques et d’ingénieurs en production a créé une véritable percée dans le domaine de la technologie core-shell. Cette technologie servira de base solide pour le futur des colonnes de chromatographie liquide haute performance. »
Pour toutes les applications en sûreté alimentaire telles que la détection des pesticides carbamates, des antibiotiques, des aflatoxines ou des colorants azoïques, Kinetex permet une résolution accrue des mélanges les plus complexes en moins de temps. Il en va de même pour d’importantes analyses environnementales telles que la détection d’explosifs, de pesticides carbamates et d’herbicides chlorés. Dans le domaine de la recherche pharmaceutique et de l’étude toxicologique, la rapidité de l’analyse Kinetex réduit la durée du développement des médicaments tels que les antidépresseurs tricycliques, les sulfamidés, les bêta-bloquants, la ranitidine et les médications de la toux et du rhume. Kinetex assure aussi des séparations supérieures pour les applications en toxicologie légale, comme dans le cas de la détection d’opiacés et d’autres drogues illicites.