La station de travail à échelle multiple améliore le rendement de synthèse

12 Aug 2007

Radleys vient de publier un nouveau Bulletin d'application sur la synthèse. Il décrit le concept d'une station de synthèse à échelle multiple que les chimistes pourront utiliser avec des contraintes de mise en place minimes, en ajoutant ou en retirant simplement des modules spécifiques pour l'adapter à leur application.

Alors que les chimistes sont de plus en plus sollicités, le temps passé à monter et mettre en place le matériel avant de pouvoir l'utiliser représente du temps perdu pour la synthèse. La station de synthèse à échelle multiple comprend un refroidisseur d'eau en circuit fermé, une plaque chauffante agitatrice, tout un choix de modules de synthèse prêts à brancher, plus des collecteurs exclusifs de distribution d'eau et de gaz.

Au cœur de la station de synthèse à échelle multiple, les deux collecteurs d'eau sont conçus pour permettre la distribution uniforme de l'eau de refroidissement provenant d'une source unique vers des condenseurs multiples, avant de réunir les circuits en un seul tube de retour ou de vidange. Chaque collecteur d'eau contient une série de 5 valves d'arrêt qui s'ouvrent automatiquement lorsque l'on y branche un raccord et se ferment de manière étanche lorsque l'on ôte le raccord. En conséquence, il est possible de brancher et débrancher simplement les modules de synthèse et de réaction de la station de travail sans perdre d'eau.

Semblable au collecteur de distribution d'eau, le collecteur de distribution de gaz ou d'aspiration permet de distribuer uniformément du gaz ou une aspiration depuis une source unique pour alimenter jusqu'à 5 réactions, ce qui le rend tout indiqué pour le travail en dépression comme pour la purge de gaz.

Au lieu d'utiliser l'alimentation en eau traditionnelle du réseau, la station de synthèse à échelle multiple fait appel à un refroidisseur pour fournir l'eau de refroidissement. Capable d'alimenter simultanément jusqu'à 5 condenseurs classiques, le " Minichiller " réduit radicalement la consommation d'eau, améliore l'efficacité du refroidissement, assure un refroidissement constant, non affecté par les variations de pression de l'eau, et réduit le risque d'inondation si la tubulure venait à se déloger.

En tant que leader sur le marché des matériels abordables de synthèse parallèle, Radleys propose un large choix de modules de synthèse et de réaction, de 0,5 ml jusqu'à 30 litres, pour s'adapter à toutes les applications courantes de chimie.

Links

Tags