Le convertisseur en ligne Kinetex™ transpose vos méthodes vers la nouvelle technologie Core-Shell

5 Feb 2010
Sarah Sarah
Marketing / Sales

Phenomenex Inc. est fier de vous présenter un tout nouvel outil en ligne permettant d’optimiser les méthodes HPLC de ses clients en simulant leurs analyses sur notre nouvelle plate-forme de colonnes core-shell Kinetex. Les avantages spécifiques liés au transfert d’un système de colonnes traditionnelles à particules entièrement poreuses vers cette nouvelle technologie y sont aussi calculés.

Grâce au Convertisseur Kinetex, il suffit aux chercheurs d’indiquer les conditions d’opération, les caractéristiques et les détails de leurs résultats chromatographiques en cours. En moins d’une minute, le convertisseur établit la méthode optimisée correspondant à ces critères, la colonne Kinetex la plus appropriée ainsi que les conditions d’opération optimales selon le système de l’utilisateur, qu’il soit HPLC ou UHPLC. Le convertisseur calcule aussi les contre-pressions à prévoir, les gains de productivité conférés par le transfert, les réductions de solvant, le temps gagné et les améliorations de résolution. Le convertisseur Kinetex fonctionne tout aussi bien pour les méthodes isocratiques que pour les méthodes par gradient. Il est à votre disposition ici : www.phenomenex.com/optimize

En apportant des améliorations significatives en termes de rapidité et d’efficacité d’analyse par rapport aux colonnes traditionnelles de 3 µm et 5 µm, la technologie Kinetex offre aux chromatographistes des performances comparables à celles obtenues sur des colonnes sub-2µm sur leurs instruments LC actuels. Avec Kinetex, les chercheurs peuvent donc disposer de résultats UHPLC sur n’importe quel système LC, leur permettant ainsi d’achever leurs méthodes chromatographiques en une fraction du temps requis auparavant, sans pour autant sacrifier la performance.
“Avec ce convertisseur, les chromatographistes peuvent instantanément évaluer les avantages qu’offrent les colonnes Kinetex selon leurs méthodes spécifiques”, nous confie Jeremy Bierman, responsable de produit chez Phenomenex. “Ceci leur permet d’éviter de perdre du temps en calculs et en conjectures, et d’ajuster au mieux leurs conditions d’analyse pour obtenir une performance véritablement optimale.”

Les colonnes core-shell Kinetex sont pour l’instant disponibles en deux tailles de particules – 2,6 µm et 1,7 µm -- et trois phases – C18, PFP et Hilic. Les colonnes Kinetex 2,6 µm permettent une efficacité séparative équivalente ou supérieure aux performances des colonnes entièrement poreuses sub-2 µm traditionnelles. La Kinetex 1,7 µm est la première colonne sub-2 µm à bénéficier de la technologie core-shell et permet des taux de rendement de 15 à 20% supérieurs aux traditionnelles colonnes entièrement poreuses de tailles de particules équivalentes.

Les défis des transferts de méthodes, courants avec les produits sub-2 µm traditionnels, n’ont plus lieu d’être avec Kinetex. Les méthodes développées avec les colonnes Kinetex 2,6 µm ou 1,7 µ* sont échelonnables et peuvent être transférées sur n’importe quel système LC disposant de la colonne 2,6 µm, sans se soucier des capacités de pression de votre instrument.

Links

Tags