Le nouveau Synergy™ 4 de BioTek, avec Détection Hybride, redéfinit le marché des lecteurs de microplaque multi-détection

30 Jun 2007

BioTek Instruments Inc. dévoile le premier lecteur multi-détection au monde capable d’éxécuter un nombre illimité de dosages biologiques en microplaque: le nouveau lecteur de microplaque multi-détection Synergy™ 4 (brevet en instance). Le Synergy 4 est le premier lecteur modulaire qui combine deux systèmes optiques complémentaires: un système à filtre et un système à monochromateur. Les modes de détection du Synergy 4 incluent l’intensité de fluorescence, la luminescence, la polarisation de fluorescence, la fluorescence en temps résolu, ainsi que l’absorbance UV-visible pour une flexibilité exceptionnelle, maintenant et dans le future.

Le système à filtre assure une filtration optimale de la lumière pour un niveau de performance supérieur. Les systèmes à filtre offrent également un changement de longueur d’ondes rapide, ainsi que des vitesses de lecture plus élevées. Par ailleurs, le système à monochromateur offre une sélection de longueurs d’ondes flexible, un balayage spectral précis, ainsi que de faibles bruits de fond. La combinaison des systèmes à filtre et à monochromateur dans le même instrument signifie que le choix du type de dosage n’est plus restreint par la technologie du lecteur de microplaque.

«Le rythme de recherche dans les laboratoires de sciences de la vie exige une flexibilité accrue des méthodes de détection. Notre but était de concevoir un lecteur de microplaque multi-détection combinant le meilleur des systèmes à filtre et à monochromateur afin de remplir la promesse de la multi-détection», affirme Michael Kontorovich, vice-président du Département Recherche et Développement à BioTek Instruments, en commentant sur la conception de Synergy 4. «Ce faisant, notre clientèle peut dorénavant bénéficier d’une flexibilité accrue et de multi-détection véritable dans un seul instrument compact. Par ailleurs, au fur et à mesure que les dosages biologiques changent, le Synergy 4 saura s’adapter à cette évolution.»

Peter Weith, vice-président du Département Ventes et Marketing à BioTek Instruments, exprime son accord, tout en ajoutant que «la versatilité qu’offre le Synergy 4 met en valeur notre capacité fondamentale à fournir un gain de productivité à notre clientèle à travers nos solutions de microplaques ingénieuses et fiables.»

BioTek Instruments, Inc. est l’un des principaux fabricants mondiaux d’instrumentation et de logiciel pour microplaque.

L’instrumentation BioTek est utilisée pour accélérer la recherche pharmaceutique, faire avancer les découvertes dans les domaines de la génomique et de la protéomique, ainsi que pour favoriser les progrès de la recherche dans les sciences de la vie.

Links

Tags