Le nouvel anticorps monoclonal CD136 (RON)-PE RUO identifie un marqueur potentiel des cellules épithéliales

30 Mar 2006

Beckman Coulter présente l’anticorps monoclonal conjugué CD136 (RON)-PE IOTest® pour l’identification d’un récepteur à activité protéine kinase potentiellement impliqué dans le développement et la croissance des tumeurs. L’antigène CD136 est le produit du gène du récepteur d’origine nantais (RON).

Il est essentiellement exprimé sur les cellules d’origine épithéliale. Le récepteur RON appartient à un groupe de kinases qui jouent un rôle régulateur important dans les tissus normaux et peut également intervenir dans la désorganisation et l’altération des cellules, lorsqu’il est surexprimé ou muté.

Le nouvel anticorps CD136 (RON) proposé par Beckman Coulter sera très précieux pour une grande variété d’applications dans les domaines de la recherche fondamentale et de la recherche clinique et a été utilisé dans de nombreuses études récentes et actuelles sur le cancer. Il sera également utile dans le cadre de la recherche pharmaceutique sur les thérapies visant à bloquer le processus tumorigénique. L’anticorps monoclonal CD136 (RON)-PE prêt à l’emploi et calibré pour 100 tests est le seul anticorps monoclonal directement conjugué disponible sur le marché. Il peut être employé pour évaluer l’expression du récepteur RON sur des cellules épithéliales, normales et anormales, en reconnaissant proRON, RON et les trois variantes connues du récepteur RON.

« Ce marqueur est très important pour l’étude des tumeurs épithéliales » explique Michel Pagniez, Responsable des produits d’analyse cellulaire chez Beckman Coulter. « L’inhibition de cette kinase pourrait conduire à la mise au point de thérapies du cancer efficaces ».

Le CD136 (RON)-PE a le statut réglementaire RUO (Research use only).

Links

Tags