Les Colonnes GC Zebron™ Reçoivent Deux Prix R&D 100

13 Aug 2009
Sarah Sarah
Marketing / Sales

Phenomenex Inc., premier fabricant mondial de consommables pour les sciences de la séparation, a le plaisir de vous annoncer qu’il a reçu le prix de la recherche R&D 100 2009 pour deux de ses produits GC (chromatographie gazeuse) – la colonne Zebron™ ZB-Bioethanol pour les tests de biocarburants et la colonne Zebron™ ZB-Drug-1 pour le dépistage de drogues. Ces récompenses, décernées par un jury indépendant et les éditeurs de R&D Magazine, distinguent les 100 produits les plus technologiquement innovants de l’année passée. Les noms des gagnants de la 47ème année de ce prix ont été annoncés hier par R&D Magazine.

Le prix R&D 100 récompensent les développements technologiques récents les plus à même de relever les défis scientifiques, économiques et sociaux d’aujourd’hui – et de demain », nous dit Rita Peters, directrice éditoriale du R&D Magazine. Depuis 1963, le prix R&D 100 a permis de révéler des technologies nouvelles et révolutionnaires. La plupart d’entre elles ont même pénétré nos foyers et modifié nos habitudes de vie.

Il est rare de voir deux colonnes GC remporter ce prix, et nous y voyons la reconnaissance de notre désir d’apporter à toute l’industrie les solutions dont elle a besoin », a commenté Ngoc Nguyen, responsable des gammes GC à Phenomenex. « Nos Zebron Inferno étaient les toutes premières colonnes GC à être récompensées par ce prix, qu’elles ont remporté il y a deux ans. »

La colonne victorieuse Zebron ZB-Bioethanol comble les besoins grandissants, dans l’industrie des biocarburants, d’une certification et d’une livraison de produit rapides. Cette colonne de chromatographie gazeuse résout un grand nombre des défis que rencontrent les usines de biocarburant, en rendant possible des analyses précises d’échantillons de carburants en un huitième du temps requis par les autres colonnes. Notre seconde championne est la colonne Zebron ZB-Drug-1, qui permet de dépister rapidement et efficacement les drogues telles que les opiacés, la marijuana et la cocaïne, la rendant indispensable à l’expertise médico-légale ou aux tests de dépistage à l’embauche. La Zebron ZB-Drug-1 triomphe des problèmes généralement associés à l’analyse d’échantillons biologiques grâce à sa sélectivité incomparable qui distingue les analytes cibles des interférences de matrice. La technologie déposée Zebron assure de plus une plus faible perte de phase, afin de constamment rabaisser les limites de détection.

Links

Tags