Les nouvelles vannes Rheodyne offrent des gammes de débit plus larges ainsi qu’une connexion USB

6 Feb 2008
Greg Smith
Analyst / Analytical Chemist

Disponibles dès à présent chez Rheodyne : les nouvelles vannes individuelles multi positions MX Series II pour la sélection automatique de fluides et l’injection d’échantillons.

En réponse aux appréciations de nos utilisateurs en laboratoire, les vannes MX Series II offrent de nouvelles options : élargissement de la gamme de choix de pression, et connexion PC simplifiée pour les applications générales en laboratoire, HPLC et chromatographie rapide.

Les nouvelles vannes Series II, MXX, MXP et MXT, offrent le choix entre trois gammes de pression

MXX - Basse pression, jusqu’à 125 psi (9 bar)
MXP - Haute pression, jusqu’à 6 000 psi (400 bar)
MXT - Chromatographie rapide, jusqu’à 15 000 psi (1 000 bar)

Afin de réduire le temps d’inactivité dans le laboratoire ainsi qu’au cours du processus d’analyse, les vannes MXP et MXT sont équipées du nouveau concept « Rapid Replacement Pod™ » facilitant la maintenance. Assemblé en usine en unité complète, le Rapid Replacement Pod™ élimine virtuellement tout temps d’inactivité. La vanne basse pression MXX permet des changements de connexions rapides grâce au système breveté de connexion par tube sans raccord.

Conservant le même faible encombrement que dans leur conception originale, les nouvelles vannes MX conviennent aussi bien pour un usage en configuration individuelle qu’en combinaison avec des systèmes d’instruments d’analyse. Pour une connexion rapide et souple avec un PC, la vanne dans son nouveau concept comprend un port USB, une fermeture par contact, des options de connexion en série et par BCD.

Les vannes MX Series II sont livrées avec le logiciel TitanMX™ et sont compatibles avec les logiciels de chromatographie standards qui permettent la commande et le contrôle par PC.

Links

Tags