Manipulation automatique de tubes de stockage à bouchon vissé

18 Feb 2008

Micronic BV a présenté un nouvel instrument automatique qui accélère le processus long et fastidieux de mise en place ou de retrait des bouchons vissés sur les tubes de stockage d'échantillons.

Facile à installer et à faire fonctionner, l'Automatic Screw Cap Handler met en place ou retire automatiquement les bouchons vissés d'un portoir complet de 96 tubes en moins de 15 secondes. Outre des gains de productivité significatifs, l'Automatic Screw Cap Handler permet de réduire les risques de contamination des échantillons et élimine le danger de lésion due à des contraintes répétitives inhérent à la mise en place / au retrait manuel d'un très grand nombre de bouchons vissés. Pour garantir une qualité de fermeture optimale aux échantillons, l'Automatic Screw Cap Handler traite simultanément les 96 tubes d'un portoir, chaque bouchon subissant le même couple de fermeture.

Conçu pour un fonctionnement autonome et convivial, l'Automatic Screw Cap Handler n'a besoin que d'une source d'alimentation électrique pour fonctionner et s'installe aisément sur une paillasse de laboratoire ou à l'intérieur d'une armoire de contrôle environnemental. Construit pour être polyvalent, cet instrument est compatible avec toute la gamme de tubes à bouchons vissés (0,5ml, 0,75ml, 1,1ml et 1,4ml) et de portoirs de tubes Micronic.

Travaillant à la conception et à la production de tubes, d'accessoires et d'instruments de stockage d'échantillons innovants depuis plus de 25 ans, Micronic est le mieux placé pour offrir les conseils de ses experts aux laboratoires afin de les aider à sauvegarder l'un de leurs actifs les plus précieux, leurs échantillons.

Links

Tags