Notre Nouvelle Colonne GC Réduit de Moitié le Temps d’Analyse du Bioethanol

3 Mar 2008
Greg Smith
Analyst / Analytical Chemist

Phenomenex Inc., leader mondial dans la fabrication de consommables pour les sciences de la séparation, est fier de vous présenter sa toute nouvelle Colonne Zebron™ ZB-Bioethanol pour l’analyse des biocarburants via la chromatographie gazeuse. Cette nouvelle colonne a été tout spécialement conçue pour satisfaire les attentes des producteurs de biocarburants désireux de connaître l’exacte concentration de méthanol et de dénaturant d’un carburant à l’éthanol avant qu’il quitte le site de production. La nouvelle ZB-Bioethanol 30m fournit ces résultats en moins de 15 minutes, c’est-à-dire deux fois plus vite que les colonnes 100m généralement utilisées. Phenomenex propose en outre une option de rallonge de 15m permettant de réduire le temps d’analyse à moins de 10 minutes.

D’après les recommandations de la méthode ASTM D 5501, le contrôle qualité final du bioéthanol doit être effectué avant son transport, tandis que l’échantillonage se fait en général depuis la cuve du transporteur. «Le temps c’est de l’argent.» est un adage qui peut s’appliquer à toute industrie, et les délais causés par l’attente des résultats du contrôle qualité pour chaque camion chargé représentent désormais un défi central dans le secteur grandissant du bioéthanol”, nous explique Sky Countryman, responsable de produit chez Phenomenex. “Nos clients nous ont confiés qu’ils désiraient pouvoir obtenir une analyse complète en 15 minutes ou moins. C’est chose faite avec nos nouvelles colonnes.»

Nos colonnes Zebron™ ZB-Bioethanol sont, de surcroît, stables jusqu’à 360°C. Cet avantage, allié à son temps de séparation extrêmement rapide, signifie que l’accumulation des inhibiteurs d’oxydation, qui sont présents dans les essences en tant que dénaturant, peut être éliminée de la colonne entre deux analyses en moins de cinq minutes, permettant ainsi d’obtenir des résultats fiables d’une analyse à l’autre.

Links

Tags