Nouvelles Phases de Colonnes GC pour les pesticides Zebron™ MultiResidue™

18 Jun 2008
Greg Smith
Analyst / Analytical Chemist

Nos colonnes Zebron™ MultiResidue™ représentent la solution idéale pour tout type d’analyse de pesticides, grâce à leurs deux nouvelles phases stationnaires tout à fait inédites sur le marché actuel. Chacune de ces phases opère de façon optimale sur différentes variétés d’analytes, tout en restant efficaces sur une très large gamme de pesticides.

Les colonnes Zebron MultiResidue vous offrent une résolution à la ligne de base de tous les pesticides chlorés de la méthode EPA 8081A en moins de 10 minutes. Suivant les courbes d’étalonnage allant de 5 à 250 ppb, nos colonnes ont affiché des résultats qui dépassaient de loin les exigences de l’EPA pour les pourcentages de décomposition du DDT et de l’Endrin, pour la linéarité (% de RSD) et la résolution d’isomères critiques.

Les deux colonnes sont certifiées MS, elles peuvent donc aussi être utilisées pour les méthodes GC/MS multirésidus de pesticides. La sélectivité unique de chaque phase permet d’obtenir une meilleure résolution des composés critiques qu’avec les phases standards de type 5ms. Les données sur les temps de rétention sont disponibles pour plus de 300 pesticides différents en GC/MS, ce qui simplifie encore vos développements de méthodes.

Ces nouvelles phases sont uniques, elles pourraient également vous offrir des opportunités dans d’autres domaines d’application. Phenomenex a évalué ces phases pour la résolution des diphényles polychlorés (PCB) et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), elles ont démontré une sélectivité unique pour certains isomères critiques.

Links

Tags