Optimisation des expériences de chimie de transformation à la volée
10 Sept 2007Pour les laboratoires qui cherchent à effectuer des expériences d'extrapolation, de réduction d'échelle ou d'optimisation dans le domaine médical ou dans la chimie appliquée, Radleys a lancé une version améliorée de son logiciel de contrôle des réacteurs Lara.
Non seulement le logiciel de contrôle Lara est utilisable avec Lara, le réacteur contrôlé de laboratoire (CLR) de Radleys, mais il peut aussi fonctionner comme un puissant progiciel autonome pour piloter ou automatiser d'autres systèmes de réaction non automatisés. Polyvalent, le logiciel fournit aux utilisateurs de réacteurs un large éventail de fonctionnalités, notamment le pilotage des matériels indépendants, l'enregistrement automatisé des données, des fonctions graphiques et l'analyse post-expérimentale.
Conçu pour permettre à n'importe quel chimiste de l'utiliser de manière intuitive, le logiciel de contrôle Lara version 2.0 offre une souplesse accrue, des fonctions de sécurité étendues et un fonctionnement simple. Pour permettre le contrôle " à la volée ", le nouveau logiciel propose aux utilisateurs un accès direct à la modification de paramètres tels que la température, la vitesse d'agitation et le refoulement des pompes ou le rythme des ajouts tandis que l'expérience ou la recette est en cours de réalisation. De nouvelles boucles de rétroaction permettent aux utilisateurs de fixer des limites autorisant un contrôle automatisé précis des réactions à l'aide de données provenant de capteurs externes reliés au système, telles que la température, le pH, la turbidité, etc. Les options étendues d'intégration des matériels indépendants et une gamme de nouvelles fonctions de contrôle des recettes accroissent la souplesse opérationnelle et mettent l'investissement à l'abri de l'obsolescence. Le logiciel de contrôle Lara nouvelle version 2.0 est offert en mise à niveau gratuite à l'ensemble des utilisateurs existants du Lara CLR de Radleys. Vous pourrez également l'acheter séparément pour piloter votre propre système de réacteur traditionnel.
Le système Lara CLR de Radleys ouvre les avantages d'une régulation et d'une automatisation simple et productive des processus à un plus large marché de la chimie de synthèse appliquée. Contrairement aux systèmes de réaction personnalisés non automatisés qui peuvent avoir été assemblés à partir d'éléments de différentes marques, Lara CLR a été mis au point dès l'origine pour apporter des solutions matérielles et logicielles entièrement intégrées qui feront une vraie différence dans la productivité de votre chimie de transformation. Non seulement le système Lara CLR offre bon nombre des caractéristiques que l'on trouve le plus souvent sur les CLR bien plus onéreux, mais son matériel innovant surmonte une bonne part des problèmes d'interactions physiques journalières, chronophages pour l'utilisateur, qui sont inhérentes aux autres systèmes.
Pour en savoir plus sur le logiciel nouvelle version 2.0 et sur ce que Lara CLR peut faire pour vous, prenez contact avec Radleys par téléphone ou par courriel.