Outils de caractérisation des polymères et des protéines haute performance

3 May 2006

Viscotek a annoncé qu'il présentera les derniers développements de sa gamme de détecteurs, de logiciel et de systèmes analytiques pour la caractérisation des polymères, des protéines et des nanoparticules aux prochains salons Analytica 2006 et Achema 2006 en Allemagne.

Viscotek est le leader mondial en détecteurs, logiciel et systèmes analytiques de chromatographie d'exclusion stérique (SEC) / à perméation de gel (GPC) pour la caractérisation de polymères synthétiques et naturels, de copolymères, de nanoparticules, de protéines, de conjugués protéiques, d'agrégats ou encore d'excipients. En une seule expérience, les chercheurs peuvent utiliser les technologies uniques et brevetées de Viscotek : diffusion statique de lumière, diffusion dynamique de lumière, viscosimétrie, triple détection et tetra détection pour obtenir la masse molaire absolue, la taille moléculaire, la viscosité intrinsèque, et déterminer la conformation, la structure, le branching, les agrégats, et la composition de copolymères.

Les visiteurs du stand A1.138 à Analytica et du stand C19 (Hall 5.1) à Achema auront l'opportunité de voir les systèmes de multi-détection de Viscotek, leaders sur le marché, dont le Triple Détecteur TDA, le GPCmax et la dernière version du logiciel OmniSEC. Les systèmes de Triple Détection Viscotek, qui mettent en œuvre un réfractomètre, un viscosimètre et un détecteur de diffusion de lumière fonctionnant de concert, établissent aujourd'hui de facto le standard en matière de caractérisation des polymères synthétiques ou naturels, et des protéines, sur les marchés de la pétrochimie, de la chimie de spécialité, des élastomères, des adhésifs, des vernis, de l'agro-alimentaire, de la pharmacie, et des biotechnologies.

Le modèle 802DLS sera également exposé ainsi que le nouveau logiciel OmniSize 2.0, qui inclut de nouvelles fonctionnalités dont un algorithme de régularisation unique. Présentant de meilleures sensibilité, résolution et exactitude grâce à la technologie exclusive à Viscotek du Single Mode Fiber (SMF), le modèle 802DLS fournit des résultats de pointe pour les applications telles que le criblage de protéines en cristallographie, la caractérisation de colloïdes et de nanoparticules en vectorisation, l'analyse de conformation de protéines, et la mesure de la stabilité et de la taille de lipides et conjugués.

Les produits et technologies de Viscotek reçoivent un support technique et analytique de haute qualité depuis ses établissements au Royaume Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en France. L'équipe européenne de Viscotek comprend des chimistes polyméristes, des ingénieurs chimistes, et spécialistes logiciel, ainsi que des ingénieurs technico-commerciaux expérimentés. L'investissement dans du personnel qualifié et expérimenté permet à Viscotek de fournir un service et un support inégalés à travers l'Europe.

Links

Tags