Phenomenex Dévoile sa Nouvelle Gamme de Colonnes Chirales HPLC
8 Jul 2008Phenomenex Inc, premier fabricant mondial de consommables pour les sciences de la séparation, est fier de vous présenter LUX™ -- sa nouvelle gamme de colonnes à base de polysaccharides pour l’identification et la résolution des énantiomères. Les colonnes LUX sont disponibles en deux phases, chacunes pourvues d’un revêtement de cellulose dérivé en tant que phase stationnaire chirale (CSP).
LUX Cellulose-1 utilise le tris(3,4-diméthylphénylcarbamate) de cellulose comme sélecteur chiral et affiche, sur un grand nombre d’applications, une résolution bien supérieure à la colonne actuellement leader du marché. LUX Cellulose-1 bénéficie du procédé de fabrication unique propre à Phenomenex et de sa technologie de revêtement silice. LUX Cellulose-2 innove avec son nouveau sélecteur chiral, le tris(3-chloro-4-méthylphénylcarbamate) de cellulose qui permet une phase stationnaire inédite. Cette colonne offre une sélectivité complémentaire à la LUX Cellulose-1. Ces deux phases conjuguées composent ainsi un ensemble fiable pour le screening muni d’une très grande sélectivité. Les colonnes LUX sont disponibles en tailles de particules 3µ et 5µ, conditionnées soit au format analytique, soit au format AXIA™ pour les applications préparatives.
“La résolution de composés chiraux est relativement difficile et la sélection de la colonne adéquate peut se révéler compliquée”, nous explique Jason Lam, chef de projet chez Phenomenex. “Notre nouvelle gamme de produits LUX simplifie la LC chirale en réduisant le nombre de séparations du type “ça passe ou ça casse”. Nos clients ont de plus l’assurance, grâce à notre service technique réputé pour sa qualité, de recevoir toute l’aide désirée pour leurs applications sur ces nouvelles colonnes.”
Les énantiomères chiraux peuvent avoir différents effets pharmacologiques au sein de systèmes biologiques. La demande de séparations chirales ne cesse d’augmenter avec les normes FDA requérant une analyse chirale pour tout médicament. Les autres champs d’application comprennent la toxicologie, l’analyse d’arômes et l’analyse de produits chimiques et de pesticides.