Portoir de tubes compatible avec l'automatisation

16 Aug 2007

Le RoboRack-96 de Micronic BV est un portoir de tubes innovant en polypropylène résistant aux produits chimiques, doté d'une foule de caractéristiques novatrices d'amélioration de productivité et destiné aux applications automatisées, notamment le stockage des échantillons, la détection de niveau des liquides et la logistique de laboratoire.

Acceptant 96 tubes individuels de 1,4 ml en configuration normalisée de 96 puits, le RoboRack-96 est exactement conforme aux dimensions d'encombrement ANSI/SBS-1 (2004) internationalement reconnues. Ceci garantit son intégration clés-en-main à tous les systèmes automatisés de manipulation et de stockage d'échantillons du commerce, permettant de réaliser systématiquement des gains significatifs de productivité.

Le RoboRack-96 est à la pointe de la technologie des portoirs compatibles avec l'automatisation. Bénéficiant de sommets de puits profilés (système Sure-Shot) de conception unique, le RoboRack assure un guidage efficace d'entrée des tubes (A1-H12), augmentant le rendement et diminuant les arrêts de production. Contrairement à ce qu'il se passe avec les portoirs de conception traditionnelle, les tubes qui ne sont pas positionnés de manière parfaitement verticale à l'emplacement voulu dans le portoir ne provoquent plus de coincements. Ils sont désormais efficacement guidés dans le bon puits. Autre avantage de la forme profilée des puits : elle offre également un meilleur accès aux pinces robotisées pour récupérer les tubes. Pour accélérer le processus de chauffage afin d'accéder aux échantillons congelés, ou pour accélérer le processus de refroidissement des échantillons en vue de leur stockage, Micronic a doté le RoboRack-96 d'une nouvelle architecture de circulation d'air en portoir ouvert qui réduit considérablement la durée des cycles de congélation-décongélation traditionnels. Pour assurer l'intégrité des échantillons pendant le transport ou le stockage, chaque RoboRack-96 est livré avec un couvercle verrouillable facile à utiliser. Le couvercle CovLoc a fait l'objet d'essais approfondis qui attestent qu'il reste opérationnel même à basse température.

Tous les portoirs et tubes Micronic sont fabriqués sous environnement de salle blanche de classe 10000 selon la norme fédérale américaine 209E.

Links

Tags