Secoueur chauffant Metz, compact et polyvalent

7 Apr 2008

Radleys annonce le lancement du Metz Heater Shaker™ nouvelle génération, conçu pour répondre aux besoins des scientifiques en termes de chauffage et d'agitation dans les domaines de la synthèse chimique, de la chimie combinatoire, de l'élaboration et de l'optimisation des procédés. L'utilisation d'un secoueur peut être préférable à l'agitation dans des applications telles que la synthèse organique parallèle, les chimies en phase solide, la concentration d'échantillons et les incubations car son effet physique sur le contenu est moindre, tout en offrant un excellent mélange.

Proposant le chauffage et le secouage en un seul et même appareil compact, le secoueur chauffant Metz trouve facilement sa place sur n'importe quelle paillasse ou sous n'importe quelle hotte aspirante. Les réactions ou incubations sont réalisées sur un bloc de réaction amovible qui se pose solidement sur la plate-forme chauffante, laquelle décrit une orbite circulaire pour un mélange efficace des réactifs. Souple, le nouveau secoueur chauffant Metz reçoit des blocs de réaction qui acceptent des tubes de différentes tailles ou plusieurs microplaques. Les blocs de réaction peuvent également être personnalisés pour recevoir des récipients adaptés à votre application spécifique. De construction robuste, le secoueur chauffant Metz est conçu pour fournir de nombreuses années de service fiable.

Exploiter le secoueur chauffant Metz comme un appareil autonome est d'une extrême simplicité. Grâce à un panneau de façade rétro-éclairé à commandes tactiles faciles à utiliser, le réglage de la température (température ambiante + 5 à 150 °C) et des vitesses d'agitation (de 100 à 600 t/min) ne prend que quelques instants. Ou bien, pour un fonctionnement sans surveillance, les ports RS232/RS485 permettent de piloter les cycles de chauffage et de secouage de l'extérieur dans le cadre d'un système automatisé. Lorsqu'il est intégré à des postes de travail robotisés, une fonction de parcage automatique permet au secoueur chauffant Metz de s'immobiliser toujours sur les mêmes coordonnées X-Y pour un alignement précis.

L'agitation est dotée d'un démarrage progressif, une fonction de montée en régime qui permet d'atteindre lentement (de 0 à 59 minutes) la vitesse de consigne, limitant ainsi les éclaboussures dans les récipients et la détérioration des échantillons. Une fonction de montée en température progressive est également disponible pour le chauffage régulé. Un interrupteur thermique élimine le risque de situations d'emballement. Une fonction d'asservissement assure la sécurité de l'opérateur : l'agitation s'interrompt lorsque l'on ouvre la porte du bloc.

Links

Tags