SPEEDY - Extractions en phases solides et liquides: les deux en un

10 Jan 2008
Greg Smith
Analyst / Analytical Chemist

Bénéficiez des avantages des extractions en phases solides et liquides sur la même station de pipetage. Les extractions de substances biologiques ou chimiques restent une étape majeure dans de nombreux process analytiques.

Alors que la SPE a connu de remarquables progrès ces dernières années, l’extraction liquide-liquide LLE reste une méthode bon marché, bien connue et efficace. Afin d’obtenir les meilleurs coûts d’analyse sans compromettre la qualité, le SPEEDY® vous permet de réaliser les deux types d’extractions en vous offrant les outils exclusifs suivants: SPE numériquement contrôlée, avec pression positive ou négative, mesure des débits, et apte à recevoir tous les disques, microplaques et colonnes du marché (1, 2, 3 ou 6 ml).

LLE à l’aide de solvents divers, en utilisant soit un vortexeur mono échantillon pour les gros volumes, soit un vortexeur multi échantillons pour les volumes plus réduits, avec une vitesse maxi de 1800 rpm. Ces solvants peuvent être acheminés rapidement via une vanne 6 voies. Des conditions d’extraction spécifique à chaque échantillon peuvent être prévues afin de tenir compte des conditions idéales (viscosités, volumes disponibles, solvants), sans oublier la détection des niveaux des phases organiques et aqueuses.

Une fois que les échantillons ont été isolés et filtrés, SPEEDY® peut également préparer les fioles de chromatographie après avoir effectué des dilutions si nécessaires, fermer ces fioles, et même aller les injecter dans un port.

Links

Tags