Système de coulage de gels d’électrophorèse : utilisation simple et rapide

13 Jun 2006

Cleaver Scientific lance un nouveau système robuste et ergonomique permettant de couler les gels d’électrophorèses verticales de façon rapide et étanche.

La nouvelle cuve à électrophorèse verticale pour la séparation et le transfert de protéines contient la solution la plus rapide et la plus simple pour fabriquer des mini gels verticaux.

Construit en utilisant le dernier système de fabrication moulé par injection, ce produit possède de nombreuses qualités : durable, robuste, économique, finition de haute qualité. Il présente une vis de serrage sur chaque côté créant un système à pression. Ce système de pression entoure et maintient les plaques de verre permettant au tampon de refroidissement d’être en contact avec le gel et augmentant ainsi la résolution.

Pour couler le gel, les plaques en verre sont simplement positionnées dans le module puis maintenues en serrant les vis. Une fois les plaques en place, le module est transféré sur le support de coulage des gels. Le support de coulage possède un tapis souple en silicone à sa surface assurant l’étanchéité à la base des plaques en verre.

Le gel peut ensuite être coulé. Une fois la polymérisation finie, le module est placé dans la cuve pour la migration.

La fabrication de gels verticaux est donc un processus constitué de 4 étapes. Ce système s’avère beaucoup plus simple que tout autre système puisque le nombre d’étapes requises est minimum et le transfert des plaques de verre n’est pas nécessaire.

De surcroît, le système omniPAGE mini est conçu pour durer puisqu’il possède des composants de haute résistance et des cames s’adaptant à l’usure.

L’omniPAGE mini comporte un joint d’étanchéité qui peut être ajouté ou supprimé selon l’utilisateur et qui occupe la largeur des gels précoulés commercialisés (10 x 10 cm et 10 x 8 cm). Le système de pression favorise le serrage parallèle de n’importe quel gel précoulé pour obtenir une résolution parfaite.

Un pack de refroidissement est inclus en standard afin de refroidir rapidement la cuve. Il se place dans le cuve réduisant ainsi la quantité de tampon à ajouter. L’utilisation du pack de refroidissement améliore la résolution. La taille des bandes obtenues par échantillon est fine et la migration des échantillons se réalise de façon parallèle. Aucun autre produit ne possède un système de refroidissement si rapide et si facile à utiliser.

L’ensemble omniPAGE a augmenté ses capacités pour la migration d’échantillons. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un double système au sein duquel 4 gels peuvent être coulés et utilisés en sandwich avec 3 plaques de verre. Un large choix de peignes et d’espaceurs présentant diverses caractéristiques est disponible : peignes pour électrophorèse 2-D, peignes pour un grand nombre d’échantillons, peignes compatibles avec les pipettes muti-canaux, peignes de couleur correspondant à des épaisseurs différentes (0.5, 0.75, 1, 1.5 et 2 mm).

Les plaques de verre de 2 mm d’épaisseur sont résistantes aux chocs et possèdent des espaceurs qui les relient pour le confort et la commodité de préparation du gel.

Les accessoires pour le transfert utilisent les mêmes cuve et couvercle. Le module de transfert offre une capacité de réception de 3 gels et inclut de nouvelles cassettes doubles rabattables qui éliminent les bruits de fond.

Links

Tags