Tecan et BlueGnome coopèrent pour améliorer la reproductibilité des arrayCGH cliniques

10 Aug 2006
Kerry Parker
CEO

Tecan et BlueGnome ont annoncé un développement commun visant à optimiser les stations d’hybridation automatique de la série Tecan HS Pro™ et le protocole de BlueGnome pour le traitement des puces à ADN BlueGnome CytoChip™ BAC.

Les expériences arrayCGH (Array based comparative genomic hybridization) offrent une résolution nettement supérieure de l’analyse clinique des maladies d’origine génétique. Ces protocoles expérimentals exigent cependant une optimisation plus poussée avant d’être utilisables pour des applications cliniques pour lesquelles la reproductibilité et la traçabilité sont d'une extrême importance.

La collaboration de Tecan et BlueGnome cible exactement ce défi comme l’explique Nick Haan, CEO de BlueGnome : « Les protocoles manuels arrayCGH qui sont utilisés actuellement exigent beaucoup de travail et réagissent avec une grande sensibilité aux variations de temps, de température et de concentration. Avec la série Tecan HS Pro, l’automatisation des protocoles garantit une qualité élevée et constante des résultats de chaque CytoChip. »

Ralph Beneke, chef de produit chez Tecan, précise : « Le CytoChip présente une multitude d’innovations fascinantes et très importantes pour l’application clinique des arrayCGH, y compris la carte détaillée des régions d’intérêt clinique et l’analyse entièrement automatique des données. »

La combinaison Tecan HS Pro / CytoChip est déjà utilisée en routine au Royaume-Uni par quelques laboratoires cliniques. En tant que partie intégrante du programme, BlueGnome a été nommé comme partenaire pour la distribution de la série Tecan HS Pro au Royaume-Uni. Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter la société Tecan France, 26 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon, France. Tél. : +33 472760480 ; télécopie : +33 472760499 ; courriel : tecan.france@tecan.com ou www.tecan.com.

Links

Tags