Tecan présente les stations d’hybridation de puces à ADN de la nouvelle série HS Pro™

8 Jun 2006

Les nouvelles stations HS 400 Pro™ et HS 4800 Pro™ de Tecan sont le fruit de la grande expérience Tecan acquise dans le monde de l’hybridation via sa gamme HS.

Elles ont été développées afin d’optimiser toujours plus la reproductibilité et la fiabilité des résultats de recherche utilisant la technologie des puces à ADN, tout en assurant un traitement entièrement automatisé des lames, de la pré-hybridation jusqu’au séchage automatique. Ces nouveaux instruments génèrent moins de bruit de fond et d’artéfacts et augmentent la sensibilité de détection.

Les HS 400 Pro et HS 4800 Pro disposent de la nouvelle fonction, unique en son genre ABS™ (Active Bubble Suppression) qui minimise la formation de bulles d’air à l’intérieur de la chambre, évite les artéfacts d’hybridation et augmente la reproductibilité des résultats.

Les nouveaux systèmes bénéficient de plus d’une série de chambres d’hybridation de faible volume, permettant d’économiser de précieux échantillons. Ces chambres sont également disponibles comme chambres doubles, facilement interchangeables avec les chambres à zone simple et qui permettent d’automatiser entièrement le traitement de deux puces à ADN indépendantes par lame sans risque de contamination réciproque (2 arrays par lames).

Par ailleurs, l’amélioration de la sensibilité et de la spécificité, qui est obtenue par l’agitation permanente des tampons visqueux au-dessus des lames pendant l’hybridation, conduit à la réduction des temps d’hybridation.

Les HS 400 Pro et HS HS 4800 Pro conviennent à l’automatisation d'une grande variété d’applications dans la recherche, notamment pour les puces à ADN, les puces à protéine et l’hybridation in situ. La station HS 400 Pro est optimale pour des débits de une à quatre lames par série, tandis que la capacité de la HS 4800 varie de 1 à 48 lames par série.

Links

Tags