Thermo Electron présente la solution LeadStream ADME/Tox
19 Jan 2006Thermo Electron (NYSE : TMO), leader mondial en instrumentation analytique, lance sur le marché européen la première solution clé en main ADME/Tox (Absorption, Distribution, Métabolisme, Elimination et Toxicologie) depuis le salon SBS à Genève.
La Solution LeadStream ADME/Tox™, présentée en avant-première à Lab Automation 2005, s’adresse aux challenges actuels de la découverte de médicaments en augmentant radicalement la disponibilité des premières données relatives à l’ADME/Tox et en accélérant l’évaluation des composés médicamenteux au début de l’intervention.
L’ADME/Tox in vitro joue un rôle capital dans l’évaluation rapide des médicaments-candidats potentiels. Avant l’avènement du LeadStream, ce processus n’était pas aussi rationalisé et automatisé que les autres phases de découverte scientifique de médicaments telles que le criblage à haut débit (HTS). Résultat, les compagnies pharmaceutiques se trouvaient limitées dans l’identification prématurée des candidats les plus prometteurs.
« Nous avons passé les dernières années à essayer de comprendre la complexité des essais ADME dans le cadre du processus de découverte d’un médicament et sommes persuadés que notre approche intégrée, mais également modulaire, permettra de diminuer radicalement le temps nécessaire à la mise sur le marché des médicaments » affirme Ian Jardine, vice-président de la Recherche et du développement mondial chez Thermo. « En plus de notre approche détaillée en matière de matériel et de logiciel, nous avons monté notre propre laboratoire de développement d’applications pour conduire des essais largement utilisés dans le secteur pharmaceutique. Cet effort nous a récompensé d’un savoir de première main quant au comportement de la solution LeadStream en laboratoire de recherche pharmaceutique. »
« Thermo occupe une position unique en tant que fournisseur de la solution ADME/Tox grâce à notre aptitude à rassembler une multitude de matériels et de logiciels Thermo pour créer une seule plate-forme intégrée, plus détaillée et raffinée pour nos clients,» déclare Marijn E. Dekkers, président directeur général de Thermo Electron. « Avec LeadStream, nous offrons aux scientifiques la possibilité d’obtenir des résultats précliniques à reproduire à courte échéance, démontrant ainsi notre dévouement continu pour les innovations de nos clients.. »
La plate-forme LeadStream de Thermo comprend quatre éléments distincts : trois modules de contrôle intégrés, plus un logiciel gérant le débit d’échantillons dans le laboratoire. Les différents composants incluent :
LeadStream Orchestrator™ : Logiciel de collecte et de transmission des informations vers une base de données unifiée (connectivité LIMS) et d’optimisation des opérations de criblage de l’ADME/Tox à travers les analyses multiplesLeadStream Reformatter™ : Fournitune préparation en ligne de plaques pour le module LeadStream WorkCell™ ; le traitement en parallèle réduit le délai d’exécution de façon spectaculaireLeadStream WorkCell : Plate-forme modulaire entièrement automatisée et éprouvée permettant de conduire une gamme d’analyses ADME/ToxLeadStream LC/MS™ : Offre une analyse LC/MS et une quantification de grande qualité.