Thermo Fisher Scientific inspire le nom d'une nouvelle espèce : <i>Fissuroderes thermoi</i>

8 May 2007

Thermo Fisher Scientific Inc., le leader mondial au service de la science récompensé par les chercheurs du Musée d'histoire naturelle de l'Université de Humboldt, à Berlin, qui baptisent une nouvelle espèce en son honneur.

Le Fissuroderes thermoi, un ver microscopique du groupe des Kinorhyncha, a été récemment identifié dans le cadre de la recherche sur l'évolution de ce groupe. La préparation des spécimens a été effectuée au moyen de la centrifugeuse Thermo Scientific Heraeus® Multifuge® 3S. Nos excellentes relations commerciales et les performances supérieures de la centrifugeuse ont beaucoup contribué à cette réussite. La nouvelle espèce a été identifiée à l’issue d’une étude approfondie des habitats marins dans les grandes profondeurs et sur le plateau continental de Nouvelle Zélande et du Costa Rica. La centrifugeuse Heraeus Multifuge 3S a considérablement aidé la recherche, en offrant des performances robustes et fiables, répondant aux besoins des laboratoires basés à l’université et sur les bateaux.

Le docteur Birger Neuhaus, du Musée d’histoire naturelle de l’Université Humboldt, étudie l’évolution des vers microscopiques depuis 20 ans. « La plupart de ces vers vivent dans un environnement marin. Les expéditions dans les grandes profondeurs marines me permettent de récolter et d’étudier ces espèces, et pour ce faire, j'ai besoin d'embarquer des instruments fiables ». Le docteur Birger Neuhaus poursuit : «J’ai travaillé en étroite collaboration avec Thermo Fisher Scientific ces 7 dernières années et j'ai créé une bonne relation avec l'équipe. Thermo Fisher Scientific a été d'un grand soutien en fournissant une centrifugeuse de qualité, facile à utiliser, et pouvant résister aux rigueurs de la vie en mer . La centrifugeuse Heraeus Multifuge 3S est très équilibrée et fiable, même sur un navire qui tangue : une caractéristique indispensable pour isoler et étudier efficacement les spécimens récoltés. »

D’une grande capacité et robuste, la centrifugeuse Thermo Scientific Heraeus Multifuge 3S peut traiter de nombreux échantillons avec un encombrement minimum. Cette gamme de centrifugeuses flexibles s’accompagne d’une vaste sélection de rotors et peut centrifuger jusqu'à 68 tubes coniques de 15 ml ou 28 tubes coniques de 50 ml, ou 16 microplaques, permettant de traiter jusqu'à 3 litres avec un seul cycle. Dans un environnement imprévisible comme un navire de recherche, la sécurité de l'utilisateur revêt une importance primordiale. La gamme Heraeus Multifuge 3S comporte une vaste sélection d’adaptateurs, d’inserts et de couvercles de fermeture des récipients pour contenir en toute sécurité les substances toxiques. De plus, avec le système de détection balourd hautement efficace SMARTspin™, la centrifugeuse Thermo Scientific Heraeus Multifuge 3S est non seulement rapide, mais elle offre une protection maximale aux utilisateurs et aux échantillons.

Pour en savoir davantage sur les méthodes utilisées pour la classification du Fissuroderes thermoi, entre autres, consultez Birger Neuhaus & Tina Blasche, Zoologischer Anzeiger 245 (2006) 19-52.

Links

Tags