Thermo lance de nouvelles microplaques Microtiter® en polypropylène

14 Aug 2006
Kerry Parker
CEO

Thermo Electron Corporation, numéro un mondial dans le domaine des instruments analytiques, présente aujourd’hui ses nouvelles microplaques 96 puits Microtiter® en polypropylène. Disponibles à la fois en hauteur standard et au format Deepwell, ces microplaques sont conformes à l’encombrement recommandé par la Society for Biomolecular Screening (SBS).1

Les nouvelles microplaques Microtiter en polypropylène vierge ont une conception unique avec des puits à fond en V et conviennent à un large éventail d’applications, du stockage à basse température d’échantillons biologiques ou de patients aux incubations à haute température. Les microplaques Thermo en polypropylène sont également compatibles avec divers instruments pour microplaques et s’adaptent parfaitement aux applications pharmaceutiques, à la collecte et au stockage d’échantillons, à la chimie combinatoire et aux applications en criblage haut débit.

Conçues pour tolérer une plage de température allant de -196 à +121 °C, les microplaques Thermo en polypropylène peuvent être autoclavées en vue de leur stérilisation et permettent la conservation d’échantillons dans l’azote liquide. Fabriquées dans un matériau chimiquement inerte, elles résistent aussi parfaitement à l’ensemble des solvants et des milieux échantillons classiques, y compris le diméthylsulfoxyde (DMSO). Les microplaques standard ont une contenance de 0,5 ml par puits tandis que les microplaques Deepwell peuvent recevoir jusqu’à 2 ml et sont destinées à être utilisées, entre autres, avec le processeur de purification à billes magnétiques Thermo Kingfisher® 96. Pour de plus amples informations, consultez le site www.thermo.com/microtiter.

1: ANSI-SBS1-2004 Microplates-Footprint Dimension

Links

Tags