News

Thermo présente les cônes Finntip® Flex 1000 et Flex Filte

19 Oct 2006
Kerry Parker
CEO

Thermo Electron Corporation, le leader mondial du secteur des instruments analytiques, annonce aujourd’hui l’ajout à sa gamme Finntip® Flex du nouveau cône Finntip Flex 1000. Ce cône ergonomique est conçu pour les pipettes de 100 à 1000 µl et se caractérise par sa très grande polyvalence. Comme tous les cônes Finntip, le Finntip Flex est fourni sous forme de racks en version non stérile ou stérile et sous forme de kit de recharge, offrant la flexibilité nécessaire pour toutes les applications. La gamme Finntip Flex est parfaitement adéquate pour un usage quotidien mais également pour les laboratoires très exigeants en matière de qualité, nécessitant des pipetages d’une très grande précision.

Conçus sur base de la technologie de paroi mince et flexible, les cônes Finntip Flex nécessitent moins de force pour obtenir une adhérence parfaite avec la pipette, ce qui permet un transfert précis des liquides. De plus, en réduisant les efforts requis pour son éjection, il diminue considérablement le risque de microtraumatismes dus aux gestes répétitifs (RSI).

Le système Finntip Flex permet un gain de place important grâce à des racks réutilisables et des kits de recharge; il s'agit d'un système durable et facile d’utilisation. Grâce à sa base robuste et à quatre patins antidérapants, le rack ne glisse pas et s’ouvre facilement d’une seule main, ce qui permet de prélever rapidement et fermement les cônes. Le système de recharge est écologique. Son design novateur permet un gain de place au laboratoire et le rack se met en place rapidement, par une simple pression.

Les cônes Finntip Flex Filter sont certifiés exempts de DNA, DNase et RNase, un élément essentiel lorsque la contamination croisée est une préoccupation majeure. Ils sont donc idéaux pour les applications de recherche tels que les tests biomoléculaires. Fabriqué à partir d’une matrice en polyéthylène inerte non bloquante, le filtre prévient très efficacement la contamination par les liquides et les aérosols entre la pipette et le cône. Par ailleurs en cas de contact accidentel avec le filtre, il sera possible de récupérer l’échantillon dans son intégralité. Les cônes Finntip Flex Filter sont disponibles en volumes 30, 100, 200, 300, 1000 et 1200 µl. Pour un complément d’informations à propos des cônes Finntip Flex 1000 et Flex Filter, visitez www.thermo.com/finnpipette.

Links