Un concentrateur d'échantillons biologique haute capacité

26 Sept 2006

Barnstead Genevac annonce le lancement du miVac Quattro, un concentrateur centrifuge haute capacité et polyvalent pour les échantillons biologiques.

Disposant d'un rotor à quatre positions basculantes, le miVac Quattro peut accepter simultanément jusqu'à vingt microplaques à puits peu profonds ou huit plaques à puits profonds, ce qui permet d'obtenir des augmentations importantes du débit et une réduction des temps de séchage. Le miVac Quattro, pouvant utiliser de nombreux types de rotors, est capable d'extraire l'eau les solvants organiques d'échantillons biologiques dans toutes sortes de récipients, notamment des éprouvettes, des microplaques et des fioles.

Bénéficiant d'une nouvelle pompe volumétrique puissante, le miVac Quattro permettra généralement d'enlever l'eau jusqu'à 40 % plus vite que des concentrateurs classiques, et son fonctionnement est extrêmement silencieux. La productivité de l'extraction des solvants peut être encore améliorée par l'ajout du condenseur réfrigéré exclusif miVac SpeedTrap.

Le format compact du miVac Quattro à fort rendement permet d'économiser un précieux espace sur la paillasse de laboratoire. La conception simple et robuste du système garantit de nombreuses années de service fiable même en cas d'utilisation intensive. Les commandes intuitives permettent à des utilisateurs inexpérimentés d'obtenir d'excellents résultats dès la première fois avec la plupart des échantillons, tout en offrant des possibilités de programmation plus sophistiquées aux opérateurs chevronnés. Le MiVac Quattro offre un réglage numérique de la température de concentration et des temps de concentration courts, ce qui permet de réduire le risque d'endommager vos échantillons par échauffement.

Étudié pour assurer les meilleures performances de sa catégorie dans tous les domaines, le miVac Quattro offre aux chercheurs tout ce dont ils ont besoin pour concentrer ou sécher de façon sûre et rapide leurs échantillons, le tout dans un ensemble compact et facile d'utilisation. Le miVac Quattro est le système idéal pour la concentration de solvants à partir d'échantillons de grande valeur dans des applications qui font intervenir une oligo-synthèse, une préparation d'ARN/ADN, une préparation de peptide, un séquençage, de la biologie moléculaire ou une recherche en toxicologie/ADME.

Links

Tags