Un "effet de serre" respectueux de l'environnement

30 Sept 2007

L'évaporateur à purge GreenHouse de Radleys fixe la norme pour l'élimination rapide et sûre des solvants contenus dans les échantillons en tubes, flacons et microplaques.

Contrairement aux évaporateurs à purge traditionnels, la conception respectueuse de l'environnement de l'évaporateur à purge GreenHouse retient la totalité du solvant qui s'évapore et des vapeurs dans un système clos, ce qui permet par la suite de les piéger et de les collecter par l'intermédiaire d'un condenseur en verre à hautes performances.

Grâce à un flux de gaz inerte régulé avec précision et canalisé à travers une plaque de purge à axes creux multiples dont la conception unique permet un écoulement uniforme à travers chaque axe, le tout associé à un chauffage à commande numérique, le système est en mesure de débarrasser en parallèle jusqu'à 24 échantillons du solvant qu'ils contiennent. Les données d'essais disponibles - 22 minutes pour 8 flacons à scintillation de 20 ml contenant chacun 5 ml de méthanol et 35 minutes pour 24 tubes de 7 ml contenant chacun 2 ml d'acétonitrile - montrent des temps de séchage plus rapides comparés à l'utilisation d'un évaporateur centrifuge. Le chauffage précis et la régulation du flux de gaz ainsi que le fonctionnement à pression atmosphérique limitent le risque de détérioration de l'échantillon ou de contamination croisée due au dégazage de solvant que l'on rencontre avec certains évaporateurs à vide ou les projections que l'on constate dans les autres évaporateurs à purge.

Le système de purge GreenHouse est utilisable comme un évaporateur individuel autonome sur la paillasse, tout en offrant la souplesse de mise à niveau permettant d'effectuer l'évaporation parallèle après synthèse lorsqu'il est intégré à un synthétiseur parallèle GreenHouse de Radleys.

Links

Tags