Un nouveau standard en instrumentation de diffusion dynamique de lumière (DLS)
28 Feb 2007Viscotek, spécialiste de la caractérisation multidétection des protéines, polymères et nanoparticules a annoncé le lancement de la nouvelle génération de son instrument de diffusion dynamique de lumière (DLS) très plébiscité, le modèle 802.
Doté des performances avantageuses de la technologie exclusive du Single Mode Fiber, et d'une série de nouvelles innovations techniques, la nouvelle génération du modèle 802 établit un nouveau standard en DLS.
Les laboratoires qui analysent des échantillons fortement concentrés tels que les émulsions et solutions de nanoparticules, trouvent généralement que les instruments classiques de diffusion dynamique de lumière ont une capacité limitée en terme de sensibilité et de résolution. Afin de pallier à ce manque, Viscotek a développé une option sur sa nouvelle génération d'instruments : la technologie de double atténuation (DAT- Dual Attenuation Technology). La DAT est une technique unique qui contrôle à la fois la quantité de lumière pénétrant l'échantillon, et la lumière diffusée atteignant le détecteur. De cette façon, et pour la première fois, les chercheurs peuvent travailler dans les conditions optimales pour le laser et le détecteur quelque soit le type d'échantillon. Associé au logiciel OmniSIZE 3.0 la nouvelle génération du détecteur 802 DLS équipé du DAT est capable d'ajuster automatiquement l'instrument à son paramétrage optimal pour chaque échantillon. De 100% de transmission pour le maximum de sensibilité jusqu'à 0,0001% de transmission pour les échantillons les plus concentrés- une gamme dynamique de 1,000,000.
D'autres innovations introduites dans le nouveau modèle 802 DLS comprennent un corrélateur à 544 canaux qui fournit les meilleures résolution et précision de distribution du marché. Fonctionnant jusqu'à 90°C, le nouvel instrument inclut maintenant un capteur digital qui mesure les paramètres environnementaux et fournit les informations d'humidité et de point de condensation.
Conçu pour les laboratoires qui cherchent une compréhension complète du comportement en solution des protéines, biopolymères ou nanoparticules, le nouveau 802DLS établit un nouveau standard avec une sensibilité supérieure, une résolution accrue, une meilleure précision et une grande polyvalence, comparé à tout autre instrument de diffusion dynamique de lumière disponible sur le marché.