Un outil exceptionnel pour la recherche en microbiologie…

31 May 2006

Un nouveau rapport technique, issu d'une étude et d'une rédaction indépendante, conclut que la station de réaction Metz Syn10 présente un grand potentiel pour les applications dans le domaine de la recherche en microbiologie. Ce rapport est disponible auprès de Radleys Discovery Technologies.

Metz Syn10 est un appareil compact et simple d'emploi offrant la possibilité de mener simultanément à bien jusqu'à 10 réactions, avec un chauffage, un refroidissement, un reflux et une agitation variables, de -30 à +150 °C.

Dans le contexte de la recherche en microbiologie, le rapport démontre que le principal avantage de Metz Syn10 sur les étuves à culture conventionnelles réside dans l'exceptionnel contrôle des gradients de température, ainsi que dans la possibilité de gérer simultanément différents profils expérimentaux. L'appareil s'est également révélé en mesure de suivre des profils de température complexes, devant permettre de simuler les changements de température diurnes.

Ce rapport indépendant comprend une évaluation du logiciel et du matériel du système Metz Syn10. Il regroupe et analyse ensuite les résultats de toute une série d'expériences effectuées pour comparer le comportement thermique de différentes matières naturelles. L'importance des débits, les modèles d'agitation, les gradients de température et l'utilisation de différents récipients de réaction sont étudiés.

Metz Syn10 offre une régulation de l'agitation de 250 à 1200 tours/min, avec une différence maximale de température entre deux cuves voisines quelconques de 180 °C. Les tubes bouchés en PTFE brevetés, équipés d'une valve tout PTFE, assurent une résistance chimique supérieure, une parfaite étanchéité aux gaz et une utilisation aisée. Un collecteur central d'entrée/sortie, associé aux bouchons en PTFE étanches au gaz, permet l'introduction d'un gaz inerte pour les réactions sensibles à l'humidité. En option, un dispositif amovible Reflux refroidi par eau peut être utilisé pour fournir un reflux régulier et efficace dans les tubes à essai en verre ou en aluminium. Complétant ce matériel polyvalent, le logiciel intuitif Metz Syn10 PC fournit un ensemble exhaustif d'options de contrôle, notamment la programmation et le profilage individuels des cuves, des rampes de chauffage ou de refroidissement contrôlées, une fonction de refroidissement brutal pour les changements rapides de température, plus une fonction " à la volée " pour modifier les profils en cours, la caractéristique multiutilisateurs, la collecte et le contrôle des données par température de solution.

Tags