Une mine de nouveaux produits pour les polyméristes et les biochimistes

1 Feb 2007

Viscotek, leader en caractérisation multidétection des protéines, des polymères, et des nanoparticules a annoncé le lancement d'une série de nouveaux instruments lors de Pittcon 2007 à Chicago (USA).

Lors de cet évènement important, Viscotek va lancer son nouveau détecteur de diffusion dynamique de la lumière haut débit (HTDLS). Associant les avantages déjà démontrés de la technologie brevetée du Single Mode Fiber (SMF), à une plateforme triaxiale automatisée, le HTDLS est un véritable système de diffusion dynamique à haut débit sans compromis de fonctionnement. Le HTDLS fournit la meilleure sensibilité, pour une large gamme de température et un très faible volume d'échantillon, permettant ainsi de tirer le maximum des tests, quelle que soit la plaque multi-puits utilisée. Atteignant la performance digne d'un leader, le HTDLS réduit le temps de mesure à environ 1 minute par puits. En outre Viscotek présentera une nouvelle génération de son instrument de diffusion dynamique de lumière, le nouveau modèle 802DAT.

Les laboratoires qui analysent des échantillons fortement concentrés tels que les émulsions et solutions de nanoparticules, trouvent généralement que les instruments classiques de diffusion dynamique de lumière ont une capacité limitée en terme de sensibilité et de résolution. Afin de pallier à ce manque, Viscotek a développé une option sur sa nouvelle génération d'instruments : la technologie de double atténuation (DAT- Dual Attenuation Technology). La DAT est une technique unique qui contrôle à la fois la quantité de lumière pénétrant l'échantillon, et la lumière diffusée atteignant le détecteur. De cette façon, et pour la première fois, les chercheurs peuvent travailler dans les conditions optimales pour le laser et le détecteur quelque soit le type d'échantillon. Associé au logiciel OmniSIZE 3.0 la nouvelle génération du détecteur 802 DLS équipé du DAT est capable d'ajuster automatiquement l'instrument à son paramétrage optimal pour chaque échantillon. De 100% de transmission pour le maximum de sensibilité jusqu'à 0,0001% de transmission pour les échantillons les plus concentrés- une gamme dynamique de 106.

Les visiteurs du stand 3838 auront l'opportunité de voir les dernières générations des systèmes phares de Viscotek en GPC/SEC multi-détection : le Triple Detector Array (TDA) et le GPCmax. Les systèmes de Triple Détection de Viscotek, qui utilisent de concert un détecteur de concentration, un viscosimètre, et un détecteur de diffusion statique de lumière fonctionnant de concert représentent aujourd'hui de fait, le standard en matière de caractérisation des polymères naturels et synthétiques, et des protéines, dans les marchés de la pétrochimie, chimie de spécialité, agro-alimentaire, pharmacie et biotechnologie.

Pour les scientifiques cherchant à caractériser et quantifier des polymères en production, Viscotek montrera le célèbre système FIPA et la dernière version de son viscosimètre relatif modèle 501. Pour l'automatisation de l'enregistrement et des calculs des données, Viscotek a consulté les industriels pour mettre en point un nouveau logiciel de mesure de viscosité automatique. Issu du concept du viscosimètre breveté Y501, le système Y501 ARV mesure la viscosité du solvant et de l'échantillon simultanément, éliminant ainsi les erreurs dues aux variations de température ou de solvant. Le système permet une analyse plus rapide et de meilleure précision, sans exposition au solvant, comparé aux viscosimètres traditionnels à tube en verre de type Ubbelohde ou Cannon-Fenske qu'il remplace.

Créée en 1985, Viscotek apporte un support technique et analytique de qualité sur ses produits innovants et technologies en Europe, Amérique du Nord et Asie grâce à une équipe scientifique compétente.

Pour plus d'informations sur les innovations et services de Viscotek, visitez le stand 3838 à Pittcon 2007.

Links

Tags