Une nouvelle station de travail permet d’automatiser la préparation d’échantillons sur microréseau pour les études d’expression des gènes
25 Jan 2006Beckman Coulter présente la station de travail Biomek® 3000-ArrayPLEX – une solution de préparation d’ARN robuste et abordable pour les réseaux d’expression des gènes.
Cette station de travail inédite constitue une évolution de l’application à haut débit Biomek FX ArrayPLEX, développée en collaboration avec Affymetrix pour les clients utilisant les biopuces GeneChip*. Cette technologie d’automatisation éprouvée et validée est maintenant proposée dans le système basé sur la station Biomek 3000 de plus faible encombrement. Grâce à sa robustesse inhérente, qui permet des rendements à la fois élevés et propres, cette nouvelle station est disponible à des prix plus bas que d’autres produits similaires sur le marché. La nouvelle station Biomek 3000-ArrayPLEX, qui inclut des méthodes validées, traite de 1 à 96 échantillons en une seule opération avec une intervention manuelle minimale.
Outre les puces GeneChip, la station de travail Biomek 3000-ArrayPLEX fonctionne avec une variété de chimies et de puces et offre la souplesse nécessaire pour effectuer d’autres applications de préparation d’acide nucléique. Cette solution incorpore le kit Agencourt® RNAClean™ doté de la technologie de billes magnétiques pour le nettoyage de cADN et cARN. RNAClean simplifie le processus et donne des rendements plus élevés avec une variabilité réduite d’un échantillon à l’autre.
« Le processus de préparation des cibles pour l’analyse de l’expression des gènes requiert énormément de temps et de main-d’œuvre » explique David Daniels, Responsable du Marketing des Applications chez Beckman Coulter. « Grâce à notre collaboration avec Affymetrix et à notre acquisition d’Agencourt, nous avons pu optimiser notre technologie d’automatisation pour cette solution avancée ».
*GeneChip est une marque déposée d’Affymetrix.