Beckman Coulter optimise ses manipulateurs de liquides haut de gamme
26 Apr 2006Beckman Coulter présente deux systèmes de manipulation de liquides qui ont bénéficié de perfectionnements majeurs, à savoir les stations d’automatisation de laboratoire Biomek® FXP et Biomek NXP. Les améliorations matérielles apportées à l’ensemble Span 8 de ces deux systèmes permettent un positionnement plus précis pour accéder aux plaques 384 puits et aux autres petits matériels de laboratoire de haute densité. Les fonctions de détection de caillots et de perçage des bouchons septums, uniquement disponibles sur la station Biomek NX jusqu’ici, sont maintenant également intégrées au système FXP. L’ensemble multi-canaux a été révisé de façon à en optimiser les performances et la robustesse.
Une nouvelle version du logiciel Biomek de Beckman Coulter (v3.3), est également disponible avec, entre autres, des améliorations de ses protocoles de mot de passe sur les méthodes et de ses outils pour organiser les méthodes dans le cadre d’un projet.
«Ces modèles inédits sont le fruit des perfectionnements constants apportés à nos systèmes, suite aux commentaires de nos clients » explique Marc Goldstein, Responsable des produits de marketing stratégique chez Beckman Coulter. « Nous avons conservé notre position de chef de file en matière de manipulation automatisée des liquides, en réalisant les investissements nécessaires pour répondre aux besoins d’applications d’un marché en évolution ».
Les systèmes Biomek FXP et Biomek NXP sont parfaits pour l’automatisation d’applications dans des petits puits, telles que la configuration de la réaction PCR* et du séquençage, la génomique à haut débit et les dosages cellulaires. La station Biomek FXP offre la plus grande surface de travail disponible et la souplesse nécessaire pour y intégrer plusieurs dispositifs destinés à des applications particulières. Le modèle Biomek NXP , dont l’encombrement et la surface de travail sont plus faibles, est proposé à un prix abordable pour les applications de moyen débit. L’ensemble multi-canaux des deux systèmes est doté de têtes de pipetage interchangeables pour des formats variés dont plaques 96 et 384 puits. L’ensemble Span 8 permet des transferts tube-plaque pour ces deux systèmes. Les systèmes Biomek FXP et NXP peuvent être étendus en y ajoutant des dispositifs de stockage externes et en y intégrant des outils robotiques.
La société Beckman Coulter conçoit et fabrique des instruments et des réactifs, qui simplifient et automatisent les analyses biologiques de nombreux laboratoires, dont elle est un fournisseur majeur. Sa gamme d’instruments et de réactifs assure une part importante des tests biomédicaux, de la recherche médicale aux diagnostics biologiques en passant par les essais cliniques. Les quelque 200 000 équipements Beckman Coulter déjà installés fournissent des résultats essentiels pour l’amélioration des soins de santé dans le monde entier. La société, dont le siège est à Fullerton, en Californie, a publié un chiffre annuel de ventes de 2,44 milliards de dollars en 2005. Pour tout renseignement complémentaire, consultez notre site internet www.beckmancoulter.com.
*La PCR est protégée par des brevets détenus par Hoffman LaRoche, Inc.