CINQUANTIEME CONTRAT POUR LE SERVICE SPLICEARRAY D’EXONHIT
9 Feb 2006ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce aujourd’hui avoir signé son 50ème projet commercial pour son service SpliceArray, lancé il y a un an.
Le service « SpliceArrays » associe le savoir faire et la propriété intellectuelle d’ExonHit dans l’identification des variants d’épissage* à l’expertise d’Agilent ou d’Affymetrix dans la fabrication de biopuces. Les SpliceArrays d’ExonHit sont accessibles en service aujourd’hui sur la plate forme technique Agilent et bientôt sur les GeneChip d’Affymetrix.
Le service offert comprend le contrôle qualité des ARNs, les résultats des expériences d’hybridation et également la fourniture d’un logiciel d’analyse, mis au point par les chercheurs d’ExonHit, accompagné d’un manuel d’utilisation. Parmi ses clients, ExonHit compte des centres de recherche académiques, des sociétés de biotechnologies, des groupes pharmaceutiques et de diagnostics.
« Les variants d’épissage n’ont jamais été pris en compte historiquement dans le dessin des biopuces alors que l’épissage alternatif est un mécanisme biologique très important » commente Harikrishna Nakshatri, Professeur Associé et Investigateur Marian J. Morrison, spécialiste de la recherche sur le cancer du sein du Centre Anticancéreux Walther dans l’Indiana. « Ces nouvelles biopuces vont permettre de faire de nouvelles avancées scientifiques et des découvertes thérapeutiques. Nous avons utilisé les SpliceArray d’ExonHit et découvert nous-mêmes de nouveaux variants d’épissage induits par les oestrogènes».
Les biopuces SpliceArray d’ExonHit facilitent la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques ou des marqueurs diagnostics à partir des variants d’épissage de l’ARN. En 2005 ExonHit a largement étoffé sa gamme de produits SpliceArray et offre aujourd’hui en service six biopuces différentes couvrant les familles de gènes d’intérêt thérapeutique en médecine humaine (canaux ioniques, GPCR, récepteurs nucléaires, cytokines, protéines kinases et apoptose). Les biopuces SpliceArrays sont directement disponibles** auprès d’Agilent pour les laboratoires ne souhaitant pas faire appel à une prestation de service.
«Le design très sélectif et propriétaire de nos SpliceArrays associé aux technologies d’ Agilent et d’ Affymetrix, leaders mondiaux dans le domaine des biopuces, vont nous permettrent de renforcer notre position sur ce marché en forte croissance. Nos SpliceArrays et le service associé vont constituer une source croissante de nos revenus en 2006, » a commenté Bruno Tocqué, Président du Directoire d’ExonHit. «Nos clients sont pour la plupart des laboratoires de recherche nord américains, des laboratoires universitaires prestigieux comme Harvard Medical School et l’Institut National américain de la recherche sur le Cancer ou des centres de recherche de la pharmacie mondiale. Notre ambition est aussi de faire découvrir cette nouvelle génération de biopuces aux laboratoires de recherche au Japon et en Europe, » a-t-il ajouté.