News

Freeman Technology lance la cellule de cisaillement de 1 ml à l’occasion de l’assemblée et du salon annuels de l’AAPS

27 Sept 2007
Greg Smith
Analyst / Analytical Chemist

Freeman Technology lance un nouvel accessoire pour le rhéomètre à poudres FT4 à l’occasion de l’assemblée et du salon annuels de l’AAPS de cette année. Cette nouvelle cellule de cisaillement de 1 ml permettra de réaliser des essais entièrement automatisés de cisaillement des poudres sur le FT4 en utilisant le plus petit volume d’échantillon possible. Ceci constitue un atout majeur pour de nombreux produits pharmaceutiques. Le dispositif va permettre d’étudier les caractéristiques d’aptitude à l’écoulement des poudres tôt dans l’élaboration de la formule, à un stade où l’on peut ne disposer que de petits volumes. Le nouvel accessoire étend la gamme des cellules de cisaillement assorties au FT4 en venant s’ajouter aux systèmes existants d’une capacité de 85 ml et 10 ml.

Largement utilisé dans l’industrie pharmaceutique, le FT4 est un système automatisé, réalisé avec précision et conçu pour la caractérisation rapide et reproductible des poudres. Véritable testeur de poudres universel axé sur une conception révolutionnaire brevetée, un seul et même système permet de mesurer les propriétés des poudres en vrac et leurs caractéristiques dynamiques et au cisaillement. Cette approche d’essais intégrés permet la caractérisation et la compréhension des poudres d’une manière pertinente au plan industriel. C’est ce qui fait du FT4 un outil idéal pour la formulation et le développement des procédés, le dépistage des problèmes et les applications de contrôle qualité.

Des protocoles de mesure étroitement définis, intégrant une phase unique de conditionnement préalable aux relevés, confèrent au FT4 une reproductibilité et une exactitude imbattables, optimisant sa capacité à différencier les échantillons. On peut par conséquent l’utiliser pour quantifier de manière exacte l’impact sur le comportement des poudres de toute une gamme de facteurs, notamment l’aération, la ségrégation, la consolidation et la composition.

Links

Tags